En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Les équipements EtherNet/IP peuvent désormais être surveillés

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Et contrôlés à distance avec Netbiter...
 

La solution Netbiter Remote Management de HMS Industrial Networks permet désormais de contrôler et de surveiller via le web les équipements d’automatisation utilisant EtherNet/IP. En connectant une passerelle Netbiter EasyConnect 300, les utilisateurs d’équipements EtherNet/IP peuvent réaliser des tâches de maintenance où qu’ils soient. La solution Netbiter Remote Management offrait déjà une connectivité avec les équipements Modbus. HMS offre également une compatibilité directe et intégrée avec EtherNet/IP. Via le port LAN de la passerelle Netbiter, l’utilisateur peut se connecter via UCMM (UnConnected Message Manager), un canal de messagerie acyclique distinct de la messagerie de boucle de contrôle.

- Avec Netbiter, l’utilisateur peut :

Configurer les équipements EtherNet/IP à l’aide de son logiciel de configuration habituel (RSLogix, par exemple) : Enregistrer les tendances et surveiller l’évolution des performances ; Être averti par des alarmes ou des notifications d’événement lorsqu’un seuil critique est atteint.

- Principe de fonctionnement

L’utilisateur connecte un équipement d’automatisation EtherNet/IP à une passerelle Netbiter via le port LAN. La passerelle Netbiter envoie les données par Ethernet ou réseau cellulaire au centre de données en cloud Netbiter Argos. Il peut aussi établir un tunnel sécurisé avec la machine ou l’équipement distant, ce qui lui permet de réaliser les tâches de mise en service et de débogage comme s’il se trouvait sur site.

- Une fonctionnalité attendue depuis longtemps

«  Nous avons constaté depuis longtemps qu’il existait un besoin de connectivité EtherNet/IP dans Netbiter », déclare Henrik Arleving, chef de gamme de produit.

« De nombreux systèmes d’entraînement, terminaux opérateur, automates programmables et autres équipements utilisent EtherNet/IP comme protocole de communication. Désormais, ils peuvent être facilement connectés au système Netbiter Remote Management pour être surveillés et contrôlés à distance. La fonction d’accès à distance sera tout particulièrement appréciée des intégrateurs systèmes et fabricants de machines, car ils peuvent désormais accéder en tout lieu aux fonctions de débogage et de maintenance en ligne. »

Les autres fonctionnalités incluses dans la nouvelle version de Netbiter incluent la possibilité de regrouper et de filtrer les alarmes, ainsi qu’un accès gratuit aux fonctionnalités de carte, qui affichent l’emplacementprécis de chaque passerelle Netbiter. Contrôle en ligne d’équipements EtherNet/IP. Dans cet exemple, un automate programmable Allen Bradley est surveillé à distance.

Les passerelles de communication Netbiter EC300 envoient les données de l’équipement client au serveur Netbiter Argos.

http:/www.netbiter.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: