En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Codeur WDGI:le nouveau codeur incrémental standard pour l’industrie

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Un design industriel moderne et des caractéristiques techniques encore améliorées...
 

Plus de 1 250 versions-produits développées pour notre clientèle démontrent notre extrême flexibilité et une orientation absolue vers le service et la satisfaction du client. Nous considérons la résistance mécanique et électrique comme caractéristiques essentielles de nos produits et accordons une garantie de 5 ans.

- WDG se transforme en WDGI

Wachendorff Automation a repensé et remanié entièrement les codeurs incrémentaux de la série WDG, construits sur la base du standard industriel de conception compacte de 58 mm.

- Le résultat : WDG se transforme en WDGI

Un design industriel moderne et des caractéristiques techniques encore améliorées

L’aspect essentiel de ce nouveau design est un accroissement des avantages pour vous en tant qu’utilisateur. Outre le design moderne, nous avons attaché une grande importance à l’amélioration des aspects techniques.

- Plage de température étendue :

La plage de température de travail des codeurs standard WDGI avec sortie connecteur a été étendue de -40 °C à +85 °C. Cette plage de température étendue est réalisable en option pour des codeurs avec sortie câble. Cela permet d’élargir le champ d’application possible des codeurs sans réduire leur durée de vie.

- Fréquences d’impulsion extrêmement élevées : 600 kHZ ou 2 MHz

Les codeurs WDGI offrent la possibilité avec un nombre d’impulsions de 1 200 imp/tr de travailler avec des fréquences d’impulsion maximales de 600 kHz (TTL) ou 2 MHz (HTL). Ainsi un nombre élevé d’impulsions pour un nombre de tours élevé peut être atteint, ce qui augmente sensiblement la précision de la machine lorsque celle-ci fonctionne à plein régime.

- Charges sur palier très élevées : 500 N

Le codeur WDGI58D, destiné à un usage industriel intensif, offre en série une charge sur palier améliorée de 25% par rapport au modèle précédent. Cela signifie une charge équivalente à 500 N sur l’axe axial et radial. Le codeur rotatif dispose ainsi de réserves suffisantes lorsque des charges extrêmes sont exercées sur l’arbre, ce qui joue un rôle décisif pour une longue durée de vie. Cela signifie une fiabilité à long terme et de faibles coûts d’entretien.

- Nouvelle option : membrane de compensation de la pression

Cette membrane garantit une fiabilité élevée du codeur rotatif lors de variations rapides de température, par exemple en cas d’utilisation sur des machines de travail mobiles ou plus généralement dans un environnement avec une humidité de l’air élevée. Malgré la membrane, les codeurs rotatifs conservent un indice de protection élevé maximal de IP67 et sont toujours résistants à des conditions d’utilisation sévères.

- Choix des matériaux et conception

dans le respect de l’environnement La nouvelle conception du boîtier est réalisée en aluminium moulé sous pression. Contrairement à la conception d’un boîtier en zinc moulé sous pression, fréquemment utilisé sur le marché, le revêtement par poudre époxy peut continuer à être utilisé. Ainsi les souhaits individuels du client en termes de couleurs sont tout à fait réalisables.

- L’expérience jusque dans le moindre détail

Une singularité du codeur réalisée suite à la demande du client, est l’œillet intégré dans le couvercle du boîtier, sur lequel une étiquette d’identification peut être fixée (par ex. codes d’installation et/ou de lieu du composant).

- Aperçu des caractéristiques principales :

- Codeur standard de conception robuste pour l’industrie
- Boîtier en aluminium moulé sous pression avec un revêtement poudre époxy particulièrement respectueux de l’environnement
- Électronique de haute qualité jusqu’à 25 000 impulsions
- Degré de protection IP67, à l’entrée de l’arbre IP65
- Immunité aux perturbations élevée
- Charge sur palier extrêmement élevée : jusqu’à 500 N axial/radial
- Résistance mécanique et électrique élevée
- Protection totale du raccordement pour 10 VDC jusqu’à 30 VDC
- Fréquence de sortie élevée jusqu’à 600 kHz/2 MHz
- Température de travail avec sortie connecteur de -40 °C à +85 °C
- En option : membrane de compensation de la pression

http://www.wachendorff-automation.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: