En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Outscale premier Cloud Provider européen à ouvrir le marché chinois aux entreprises occidentales

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Outscale améliore les perspectives de croissance de ses clients en Chine ...
 

En déployant une infrastructure Cloud de catégorie Entreprise identique à ses implantations européennes et américaines.

Outscale poursuit sa stratégie de développement international et se lance sur le marché chinois avec l’ouverture d’un premier Point de Présence à Hong Kong. Le spécialiste des services IaaS facilite le déploiement local des entreprises françaises et européennes avec une infrastructure Cloud d’excellence (Cisco/NetApp), à faible latence, puissance importante et pilotée par TINA OS 2.3, le logiciel propriétaire d’orchestration du Cloud d’Outscale 100% compatible avec AWS.

- La Chine, pays de contraste IT, choix stratégique

La Chine est un vivier de croissance et vient de remplacer les Etats-Unis comme première économie mondiale. La récente enquête du cabinet OC&C Strategy Consultants réalisée avec la Chambre de commerce et d’industrie française en Chine (CCIFC) et la CCI Paris Île-de-France, prévoie que l’immense pays tirera 22% de la croissance mondiale à l’horizon 2019. La Chine est surtout un marché de choix pour les entreprises numériques françaises, alors que 200 des 2000 implantations françaises dans le pays sont des TIC et qu’il en importe 20% de ses besoins (source : Le Moci). Une grande majorité d’entreprise y sont encore sous-équipées en termes de logiciels et de services informatiques et moins de 22% d’entre elles sont dotées d’une DSI.

Malgré ces retards, la Chine est le premier marché mondial d’Internet avec 632 millions d’internautes (source : agence gouvernementale), 700 millions de smartphones ou tablettes en activité et un gouvernement qui pousse de très gros budgets pour la mise-à-niveau des logiciels et des services informatiques.

Comme le rappelait à Henri-Pierre Vacher d’OC&C, et même « si le ticket d’entrée augmente, […] pour toute entreprise à vocation de leadership mondial, ne pas s’ancrer en Chine avec détermination revient à hypothéquer lourdement ses marges de manoeuvre »

- Un Cloud de classe Entreprise disponible en Asie

Les usages d’une infrastructure Cloud sont très différents et peuvent être très exigeants d’une entreprise à l’autre. Pour y répondre Outscale a déployé un Cloud à haute performance et forte stabilité dans le Datacenter de référence de Tier3 China Telecom de Fo-Tan certifié ISO 27001. Une implantation en zone APAC qui permettra aux entreprises européenne et américaines de disposer d’une infrastructure Cloud pour leurs clients asiatiques et leurs filiales en leur faisant bénéficier de temps de latences extrêmement réduits et de d’importantes capacités de stockage, de calcul et de réseaux.

Cette nouvelle localisation est directement disponible et compatible avec les offres d’Outscale.

VERBATIM Laurent SEROR, Président d’Outscale « Le rôle d’un Cloud Provider comme Outscale est de faciliter la croissance de ses clients partout dans le monde. En proposant depuis Hong Kong une structure de Cloud industriel disponible en Asie, équivalente à nos installations européennes et américaines, nous nous adressons directement aux champions de l’industrie française et internationale pour leur faciliter une implantation durable sur des marchés asiatiques ultra-compétitifs ».

http://www.outscale.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique