En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eplan Engineering Center devient Eplan Engineering Configuration

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Ce nouveau nom souligne l’aspect essentiel de la configuration dans le cadre des solutions de génie mécatronique...
 

Le lancement de cette version, prévu lors du salon SPS IPC Drives, s’accompagne de fonctionnalités remaniées, ainsi que d’un numéro de version qui correspond désormais à celui de la plateforme Eplan.

La configuration mécatronique est un aspect essentiel des services d’Eplan Engineering Center. À l’occasion du salon SPS IPC Drives, le produit est renommé Eplan Engineering Configuration, ou EEC. L’acronyme reste donc inchangé. La dimension centrale de la fonctionnalité de configuration sera désormais reflétée dans le nom du produit. Depuis de nombreuses années, Eplan propose des solutions intégrées de configuration mécatronique via EEC, qui permettent de configurer des composants, des machines et même des projets d’installation complexes.

La décision de renommer le produit EEC est liée aux avantages qu’il apporte aux clients :

- Eplan est synonyme d’ingénierie efficace. Dans cette optique, la standardisation et la modularisation via la configuration représentent une étape décisive.

- L’homogénéité de la configuration dans toutes les disciplines d’ingénierie, notamment la mécanique, l’électricité et les logiciels, permet de réaliser des configurations mécatroniques modernes.

Outre le changement de nom, le numéro de version d’EEC sera désormais synchronisé avec celui de la plateforme Eplan. La prochaine version sera dévoilée lors du salon SPS IPC Drives et portera le numéro 2.4. Ceux qui souhaitent utiliser EEC pour générer des schémas et dessins d’ensembles 3D via les systèmes de la plateforme bénéficieront de cette uniformité des versions. L’affectation aux systèmes de la plateforme, plus précisément Eplan Electric P8 et Eplan Pro Panel, a été simplifiée en conséquence.

La nouvelle version de la solution de configuration s’appuie naturellement sur des technologies éprouvées. Parmi les avantages pour l’utilisateur, la possibilité de continuer à utiliser les modèles créés dans des versions antérieures d’EEC. De nouvelles fonctionnalités synonymes de gains de productivité seront également lancées avec la version 2.4 d’EEC : outre l’intégration SAP constamment optimisée, la nouvelle version est dotée d’un serveur de travaux standard permettant d’intégrer efficacement aux environnements informatiques existants les workflows EEC spécifiques du client.

EEC One, système préliminaire de standardisation et d’automatisation reposant sur la technologie Excel, est également renommé dans le cadre du processus d’harmonisation. L’automatisation de l’ingénierie reste évidemment la priorité absolue. L’un des points forts de la nouvelle version est la connexion directe avec Eplan Pro Panel, le système 3D dédié à la conception des boîtiers.

http://www.eplan.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: