En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux écrous et goujons à sertir PEM®

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Les nouveaux écrous et goujons à sertir PEM® dédiés aux matières spécialement dures, facilitent la conception et l’assemblage des composants automobiles...
 

Les deux types de fixation (écrous pour panneaux durs SH™ et goujons pour panneaux durs HFLH™) sont fabriqués à partir d’un alliage d’acier durci pour offrir un filetage plus résistant. Ils permettent une installation au plus près du bord du panneau sans risque de déformation et présentent une solution aux contraintes environnementales souvent associées aux montages sur tôles fines.

Par ailleurs, ces fixations contribuent à diminuer les coûts puisqu’elles évitent les opérations de bossage, réduisant ainsi la quantité de matériel nécessaire pour l’assemblage, et s’installent automatiquement à l’aide d’une presse ou d’un système de distribution sous presse.

Les écrous de type SH™ pour panneaux durs présentent un diamètre extérieur réduit et un poids allégé. Ils peuvent être installés de manière fiable dans des tôles en acier ultra résistantes ayant une résistance maximale à la traction de 975 MPa et dans des panneaux présentant une dureté Rockwell maximale de 30 HRC mesurée sur l’échelle C ou d’une dureté Brinell maximale de 277 HB. Les panneaux support doivent avoir une épaisseur minimale de 1,4 mm /0,056". Après installation de la fixation, la face opposée du panneau reste lisse, apportant un atout d’esthétisme à l’assemblage. Ces écrous sont disponibles de #¼-20 à #3/8-16 et de M6 à M10.

Les goujons pour panneaux durs de Type HFLH™ peuvent être installés dans des tôles en acier ultra résistantes ayant une résistance maximale à la traction de 700 MPa et dans des panneaux présentant une dureté Rockwell maximale de 96 HRB mesurée sur l’échelle B ou d’une dureté Brinell maximale de 216 HB. Les panneaux support doivent présenter une épaisseur minimale de 1 mm / 0,040". Ces goujons sont disponibles de #10-32 à #5/16-18 et de M5 à M8.

http://www.pemnet.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: