En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La 17éme édition du salon Actionaria affiche une progression de 12.2% du nombre de visiteurs

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Un niveau d’affluence qui atteste que les actionnaires individuels s’intéressent à l’investissement en entreprise...
 

Avec 30 901 visiteurs, soit une croissance significative de 12.2 % par rapport à l’édition 2013, le salon Actionaria a démontré sa capacité à être le lieu de prédilection pour donner la parole aux entreprises et permettre aux investisseurs individuels de renouer avec la réalité économique. Par ailleurs, le nombre important de prises de parole de chefs d’entreprise sur ce salon témoigne d’une dynamique des sociétés françaises qui contraste avec la conjoncture économique morose.

Les meilleurs experts financiers, de nombreux patrons de société du CAC 40 et de PME (cotées ou non) se sont, en effet, mobilisés pendant deux jours afin de répondre aux fortes attentes d’information et de dialogue des investisseurs individuels aguerris ou novices. Deux jours qui leur ont permis de renforcer leur connaissance des sociétés cotées, de saisir les opportunités d’investissement dans des start-up innovantes, de s’informer sur les dernières mesures fiscales pour optimiser leur épargne.

L’ensemble des exposants et partenaires ont exprimé leur satisfaction notamment sur l’organisation du salon et sur le nombre et la qualité des visiteurs qui ont répondu présents tant le vendredi 21 novembre (16 812 visiteurs +14% vs 2013) que le samedi 22 novembre (14 089 visiteurs +10.2% vs 2013).

Les visiteurs, ont quant à eux, suivi avec beaucoup d’assiduité les événements du salon. En effet, la grande majorité des forums et conférences, les 11 réunions d’actionnaires, les trois tables rondes sectorielles (Finance/Assurance, les Biotech-Medtech et l’Immobilier) ont affiché salle pleine. Sans oublier le franc succès du lancement du FUTUR40, palmarès des 40 sociétés françaises cotées les plus dynamiques qui ont enregistré une croissance de leur activité supérieure à 15% par an au cours des 3 derniers exercices.

Du coté des nouveaux espaces d’exposition, le village des nouvelles introductions en partenariat avec Enternext, et l’espace Start-up & Crowdfunding ont drainé un public enthousiaste, studieux et curieux en recherche d’opportunités et de possibilités de diversifier son portefeuille dans des secteurs porteurs.

Les espaces grandes capitalisations, small&midcaps, solutions patrimoine et produits et services financiers déjà bien établis, n’ont par ailleurs pas été reste. En outre, 200 consultations patrimoniales personnalisées gratuites ont été délivrées, soit une progression de 66.6% par rapport à l’année dernière.

« Actionaria confirme sa position d’événement référent pour l’ensemble des acteurs de l’investissement en entreprise. Cette nouvelle édition a plus que jamais validé la position unique en Europe d’Actionaria de par sa taille et son exhaustivité dans l’univers de l’investissement en entreprise. Une manifestation qui répond à la fois aux besoins de nos exposants et de nos visiteurs. Un lieu de pédagogie et d’échanges consacré à l’information et aux conseils pour investir, diversifier et/ou stimuler son épargne » Précise Blandine Fischer, directrice du salon Actionaria et directrice du pôle Finance/Assurance chez Infopro Digital.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique