En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Emulex et Dynatrace présentent Netpod

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
La solution AA-NPM pour gérer la performance des applications avec capture et stockage haut débit des données qui transitent sur les réseaux...
 

Cette offre intégrée associe ce qui se fait de mieux en termes de visibilité et de diagnostic réseau pour des environnements Datacenter de dernière génération

Emulex Corporation (NYSE:ELX) et Dynatrace annoncent NetPod, une solution entièrement intégrée qui associe l’analyse de Dynatrace (DC RUM) avec les sondes d’enregistrement EndaceProbe INR (Intelligent Network Recorder). NetPod apporte aux équipes techniques une visibilité des applications au niveau transactionnel et un stockage des paquets sur le long terme.

Netpod et sa base hardware EndaceProbe INR assure une capture des paquets à 100%, un horodatage des paquets à la nanoseconde, une historisation des données ainsi qu’une plate-forme pour suivre et monitorer l’expérience utilisateur. NetPod permet l’optimisation des performances, l’évolutivité et la prévisibilité, de toutes les applications d’un Datacenter, comme Citrix, SAP, Oracle, Siebel, Microsoft Exchange et d’autres.

Netpod est le résultat de plus d’un an de collaboration entre Emulex et Dynatrace, motivée par la demande des deux entreprises et de leurs clients respectifs » expliqué John Van Siclen, General Manager de Dynatrace.

« Netpod comprend la logique applicative et le comportement utilisateurs pour les applications majeures, base de données et middleware. Cette solution intégrée rapproche les équipes réseaux et applications, en leurs donnant une vue unifiée pour gérer leurs flux numériques et leur infrastructure ».

Netpod est une solution conçue pour les réseaux à haut débit 10/40/100 Gb destinée à fournir une visibilité complète sur les composants multi-couches de l’infrastructure et les applications web ou non web. Elle surveille intelligemment et enregistre les transactions des applications en temps réel à travers les infrastructures les plus complexes, couvrant les répartiteurs de charge, pare-feu, serveurs, accélérateurs WAN et middleware.

"Les équipes informatiques d’aujourd’hui ont besoin d’outils complets capables de faire davantage qu’apporter une assistance dans la surveillance et l’identification des problèmes de performances", a déclaré Ali Hedayati, senior vice-président et General Manager, Network Visibility Products, chez Emulex.

"Que le problème soit isolé au niveau du client, du réseau, du serveur ou de la base de données, le paquet de données sous-jacent fourni pas NetPod est utilisé pour apporter la preuve irréfutable de la cause exacte du problème. Le contexte applicatif fourni par NetPod prend aussi en charge l’extraction rapide des paquets concernés au bon moment, même si la transaction est située dans le passé. Tout cela facilite la gestion des applications critiques et accroît leur valeur de en assurant leur disponibilité pour les utilisateurs".

NetPod sera disponible au premier trimestre 2015 auprès de certains partenaires d’Emulex et de Dynatrace détenant la double expertise AA-NPM et APM. Forsythe et WWT ont été choisis comme partenaires de lancement en Amérique du Nord grâce à leur expertise dans le domaine et à leur capacité pour supporter des clients NetPod.

"NetPod propose une solution pour nos clients qui rencontrent des problèmes de performance réseau et application très complexes", a déclaré Kevin Keuning, vice-président des solutions systèmes chez Forsythe. "Les équipes réseau déployant des applications complexes multicouches ont besoin de personnes et d’outils capables de déterminer avec précision la véritable cause des problèmes de performance. De plus, ces équipes doivent disposer de l’information et des processus nécessaires à faciliter la communication et la coopération pour parvenir à la solution".

Comme démontré dans une étude récente d’Emulex auprès des professionnels réseau et sécurité, les équipes informatiques se donnent du mal pour identifier l’origine exacte de leurs problèmes, avec comme difficulté majeure le manque de précision et d’historique des paquets pour identifier et conduire à la résolution du problème.

" Il est extrêmement important de pouvoir offrir une solution à nos clients qui leur permet de gagner du temps et de l’argent en isolant et en prouvant d’une manière factuelle l’origine d’un incident lié à un composant spécifique", a déclaré Scott Miller, directeur chez WWT. " NetPod offre toute l’étendue de la visibilité pour l’isolement d’un domaine défaillant à travers les différents niveaux d’un Datacenter, les composants d’infrastructure et les applications Web et non-Web".

NetPod combine plusieurs technologies pour simplifier et automatiser l’analyse des transactions applicatives :

- L’évaluation continue de l’expérience utilisateur et de l’impact commercial lié aux problèmes de performance et de disponibilité

- La capture des paquets en temps réel (sans perte de paquets) et un horodatage à la nanoseconde pour assurer la disponibilité complète des données pour l’analyse

- Le stockage des paquets capturés pour une lecture d’analyse historisée en cas de problèmes intermittents

- Un jeu complet de décodes applicatifs en association avec leur contexte d’utilisation

- Une compatibilité avec des solutions tierces qui nécessitent l’accès aux paquets pour un usage sécuritaire

- Une compatibilité transparente avec les technologies APM de Dynatrace pour l’analyse des transactions au niveau du code, la surveillance active ou encore le monitoring des appareils mobiles.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: