En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SOITEC ET SIMGUI étendent leur partenariat stratégique

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Avec un accord de distribution de plaques soi en chine...
 

Les deux sociétés renforcent l’écosystème SOI face à la forte croissance de la demande chinoise en plaques SOI de 200 mm, destinées aux applications de radiofréquence et puissance

Soitec (Euronext) et Shanghai Simgui ont signé un accord de distribution portant sur la vente exclusive de plaques de silicium sur isolant (SOI) de 200 mm en Chine. Disponibles dans différentes familles de produits, ces plaques sont utilisées pour fabriquer des composants semi-conducteurs tels que les circuits intégrés pour les communications radiofréquence (RF), largement présents dans les smartphones, et les circuits intégrés de puissance, destinés aux applications automobiles. Après le précédent partenariat de licence et de fabrication signé entre les deux sociétés, le présent accord constitue une deuxième étape clé pour la création d’un écosystème SOI en Chine. Il renforce également la présence de Soitec sur le marché chinois des semi-conducteurs, qui connaît une expansion à deux chiffres.

Cet accord de distribution élargit la collaboration stratégique précédemment initiée entre les deux sociétés. Leur partenariat incluait déjà un contrat de licence et de transfert de technologie permettant à Simgui de fabriquer des plaques SOI de 200 mm en utilisant la technologie Smart Cut™ de Soitec. Le nouvel accord de distribution confère désormais à Simgui le droit exclusif de promouvoir, distribuer et vendre les plaques SOI de 200 mm de Soitec en Chine.

Selon IBS, société de conseil en stratégie, la Chine est le plus grand marché de semi-conducteurs et bénéficie du plus fort potentiel de croissance pour les smartphones LTE*. La plupart des smartphones 4G/LTE font aujourd’hui appel aux plaques RF-SOI et en particulier aux substrats eSiTM de Soitec, largement utilisés dans les circuits RF.

Un autre produit SOI en 200 mm de Soitec, le Smart PowerTM SOI, est quant à lui utilisé dans le monde entier pour fabriquer des circuits intégrés de puissance destinés à l’électronique automobile, à l’éclairage et à l’alimentation électrique. Les autres produits en 200 mm de Soitec incluent des substrats comme le SOI partiellement déplété (PD-SOI), principalement présent dans les processeurs numériques pour ordinateurs, consoles de jeux et serveurs, ainsi que le Photonics SOI, utilisé pour les émetteurs-récepteurs optiques dédiés à la communication de données.

« Dans le cadre de notre stratégie de croissance en Chine, cet accord de distribution renforce notre collaboration avec Simgui et conforte la position de leader mondial de Soitec dans l’écosystème SOI » déclare Thomas Piliszczuk, vice-président senior chargé des ventes mondiales et du marketing de Soitec. « Au niveau mondial, la Chine est en passe de jouer un rôle de premier plan sur le marché de l’électronique mobile. Grâce à cet accord de distribution avec Simgui, Soitec est positionné au cœur de l’écosystème chinois. Cela va nous permettre d’accélérer la croissance de nos produits SOI sur le premier marché mondial des semi-conducteurs ».

« Nous sommes déjà l’un des plus grands fournisseurs locaux de substrats innovants en Chine. A ce titre, la signature de cet accord de distribution avec Soitec nous enthousiasme. En combinant les substrats SOI de haute performance de Soitec avec le savoir-faire de Simgui sur le marché local et un réseau de distribution de SOI bien établi, nous sommes en mesure de mieux servir les fabricants chinois de semi-conducteurs. Je suis convaincu que cette coopération sera un vrai succès et qu’elle encouragera l’adoption des produits SOI de Soitec en Chine » a déclaré Feng Zhang, Directeur général de Simgui.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: