En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

B2O développe le pilotage de l’entreprise à distance

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Bruno TEXIER et Jérôme BRUHAT constatent que la gestion nomade des entreprises manque d’outils simples, pragmatiques et intuitifs...
 

C’est ainsi que la PME rennaise B2O (pour Business Office Oxygen) naît en septembre 2010.

- “Nous avons développé un bureau mobile”

La vérité vient du client. Sans avoir révolutionné la technologie, notre outil est une innovation d’usage”. C’est en ces termes que Bruno TEXIER, co-fondateur de B2O, définit leur ERP (progiciel de gestion intégré).

Cet outil, aboutissement de 11 500 heures de recherche et développement, permet l’analyse et l’exploitation des données informatiques des entreprises. En clair, l’application, entièrement personnalisée pour chaque client, permet un pilotage des activités commerciales, du suivi de projets, du plan de charge, de la facturation, de la gestion des ressources humaines, via n’importe quel support (tablette, PC, smartphone). Les données sont stockées sur le cloud et bénéficient d’un accès sécurisé, tel un site bancaire.

Nous avons développé un véritable bureau mobile”, se réjouit Bruno TEXIER, « Que ce soit en déplacement, en vacances, en home office, vous pouvez travailler de n’importe où et à n’importe quel moment et depuis n’importe quel support. Par exemple, un chef de projet peut, en direct de chez son client, remplir ses bons d’intervention et faire sa facturation ; et le tout grâce à un outil ergonomique et intuitif. »

- Etre plus efficace dans sa vie professionnelle et privée

« La problématique c’est que nous avons de multiples flux différents qui devraient converger vers un même et unique agenda. Avec notre outil, nous avons réussi à faire converger tous ces flux (commerciaux, RH, de projet, privés…)vers l’agenda partagé, ce qui optimise la gestion des planning et des plans de charge », , explique Bruno TEXIER.

Les sphères privées et professionnelles sont ainsi fusionnées et les données peuvent être synchronisées avec les agendas des smartphones. Et la PME bretonne s’est également donné pour mission de réduire les tâches administratives qui envahissent le quotidien professionnel.

Nous sommes tous, dans nos professions, envahis par l’administratif, que ce soit les notes de frais, la gestion des absences, des situations de production, de facturation au détriment des missions de coeur de métier. Dans notre outil, l’administratif est facilité, réduit à son plus simple niveau”, détaille Bruno TEXIER.

Aucune information n’est saisie plus d’une fois pour une plus grande optimisation du travail au quotidien.

- Une PME 100% bretonne en pleine expansion

Face aux mastodontes, les petits poucets ont pour eux, l’ingéniosité et l’écoute des problématiques clients. Et les partenaires bancaires ne s’y trompent pas, eux qui d’ordinaire sont plutôt frileux. La preuve, trois d’entre eux accompagnent désormais la jeune PME.

Il faut dire que B2O affiche une croissance constante de son chiffre d’affaires qui double chaque année depuis 2010. Le 8ème collaborateur a déjà rejoint l’équipe à la rentrée et 3 nouvelles embauches sont prévues d’ici à 2015. Cet été, B2O a franchi le cap des 2 600 licences actives, souscrites et compte plus d’une quarantaine de clients dans le Grand Ouest. “Notre volonté est de grandir sereinement en apportant des solutions toujours plus compétitives et efficientes pour nos clients”, souligne Bruno TEXIER.

http://www.b2o.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique