En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trente-cinquième Concours internationale d’étiquettes de la FINAT

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Ouverture des inscriptions au Concours 2015...
 

La FINAT annonce que les transformateurs d’étiquettes peuvent commencer à sélectionner leurs meilleures réalisations. Le Concours d’étiquettes 2015 de la FINAT est en effet ouvert et les candidatures seront acceptées jusqu’au 5 mars 2015.

Le concours annuel de la FINAT met en lice ce qui se fait de mieux en matière d’impression d’étiquettes autoadhésives. Il salue et récompense les plus belles réussites, à la fois du point de vue de leur utilité ou impact marketing, et de leur qualité d’impression et de transformation. Des prix sont décernés dans les principaux segments d’utilisation des étiquettes autoadhésives : boissons alcoolisées, produits alimentaires, industriels, cosmétiques et pharmaceutiques, étiquettes de sécurité et (auto-)promotion, et étiquettes livrets/coupons, et ce pour les principaux procédés d’impression à bobine.

- Objectifs

« L’objectif de ce concours annuel d’étiquetage est triple », a déclaré Kurt Walker, président de la FINAT. « Non seulement, il contribue à mettre en valeur les avantages des étiquettes autoadhésives et des produits dérivés en tant qu’outils efficaces de marketing, de promotion et d’identification, mais il encourage aussi indéniablement les transformateurs à repousser leurs limites en termes d’excellence technique et de qualité. Enfin, il promeut les étiquettes et les techniques d’étiquetage à l’échelle mondiale, au bénéfice du secteur de l’étiquette et des industries associées. J’invite dès lors tous les transformateurs d’étiquettes à participer à ce concours prestigieux et à tirer parti des avantages qu’il a à offrir. »

Les lauréats se verront remettre leur prix à l’occasion du Congrès annuel de la Fédération, qui se tiendra du 11 au 13 juin 2015, à Amsterdam, aux Pays-Bas. Les projets primés seront exposés au Congrès ainsi qu’au Labelexpo Europe 2015. Les gagnants sélectionnés du Concours d’étiquettes FINAT 2015 seront également alignés aux World Label Awards (WLA) 2015.

- Nouvelle catégorie

FINAT a revu les modalités de participation ainsi que le formulaire de candidature, et a introduit une nouvelle cinquième catégorie, avec le Groupe E : Impression numérique. Ce groupe a été ajouté en reconnaissance du rôle important joué par l’impression numérique dans l’industrie de l’étiquette moderne. Ses trois sous-catégories couvrent les principales technologies d’impression numérique : toner à solvant, toner sec et jet d’encre. La catégorie est complémentaire des autres groupes, à savoir : Marketing/Utilisations finales, Procédés d’impression, Applications non adhésives et Innovation.

http://www.finat.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique