En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NOV@LOG et VITAGORA signent une convention de partenariat

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Premier et unique partenariat du genre au croisement des domaines de la logistique et de l’agroalimentaire...
 

Cette convention formalise l’engagement des deux pôles à œuvrer dans la co-construction de projets collaboratifs de R&D.

Philippe DEYSINE, Délégué Général de Nov@log et Christophe Breuillet, Directeur Général du pôle Vitagora viennent de signer une convention pluriannuelle (2014-2016) en faveur du développement de collaborations entre les deux entités afin de favoriser l’émergence d’innovations au carrefour des domaines de la logistique et l’agroalimentaire.

- Une démarche partenariale cohérente et forte Unique pôle de compétitivité en France dédié à la logistique et à la supply chain, Nov@log accompagne les projets innovants répondant aux impératifs de compétitivité et d’innovation des organisations et au développement économique des entreprises innovantes.

Avec la signature de cette convention de collaboration et selon ses termes, les deux pôles s’engagent à co-construire et à promouvoir des projets innovants autour de la valeur ajoutée de la logistique dans l’agro-alimentaire.

«  Vitagora et Nov@log disposent des mêmes valeurs et de la même volonté de faire avancer l’innovation dans le tissu économique industriel. Cette convention s’inscrit donc pleinement dans la complémentarité de nos actions » commente Philippe Deysine, Délégué Général de Nov@log.

Christophe Breuillet, Directeur Général de Vitagora, ajoute pour sa part : « Avec l’exigence croissante des consommateurs en matière de traçabilité et l’émergence de nouveaux modes de consommation des biens alimentaires, la logistique fait désormais partie intégrante de notre feuille de route. Cette collaboration avec Nov@log contribue à favoriser et à promouvoir la mise en œuvre de projets précurseurs dans ce domaine ». Une première action en commun : l’atelier « Innovez dans vos leviers logistiques pour booster votre compétitivité »

- Première action entreprise par les deux pôles :

l’organisation d’un atelier commun sur le thème de l’innovation dans les solutions logistiques pour l’agroalimentaire. L’optimisation d’outils logistiques, par des moyens propres à l’entreprise ou en externe ; avantages et inconvénients des différentes solutions logistiques ; impacts sur les délais de livraison… autant de questions auxquelles différents intervenants (DHL, STEF, ...) apporteront des réponses. Une session de brainstorming suivra afin de dégager d’éventuelles pistes de projets innovants.

http://bit.ly/cafe-innovation

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: