En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La technologie des écrans tactiles de Zytronic révolutionne les soins de santé mentale

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Les produits robustes et de grandes dimensions du fabricant d’écrans ont de nouveau été spécifiés pour une application innovatrice ...
 

Par l’intermédiaire de son partenaire de distribution au Benelux, la société a été choisie pour fournir à Recornect des capteurs multi-touch de conception unique, de 32, 46 et 55 pouces, à intégrer dans son système de mur de communication révolutionnaire développé pour venir en aide aux patients psychiatriques hospitalisés dans les services de soins actifs ou de longue durée.

Les affichages du Cowall permettent aux patients de contrôler divers aspects de leur cadre de vie pendant leur prise en charge supervisée. Ils sont en mesure de choisir différentes formes de divertissements, de changer l’éclairage ambiant, ou de converser avec leur famille et leurs amis ainsi qu’avec les membres de l’équipe médicale. Les applications accessibles peuvent être sélectionnées par les soignants, en fonction du cas individuel et des besoins du patient. Ainsi, ils peuvent disposer d’applis de radio, de jeux, de vidéos, de musique, et de dessin en plus d’un système sécurisé de communications. Tandis que le Cowall fournit au patient des options de divertissement, le système collecte en même temps des données utiles aux soignants, et leur permet de surveiller l’état du patient, d’évaluer ses progrès et de modifier son traitement en conséquence.

Il était impératif, pour les utilisateurs et l’environnement dans lequel les capteurs sont déployés, que le système Cowall soit libre de toute pièce, cadre, interrupteur ou bouton en saillie qui poserait un risque potentiel de dégât par acte d’agression ou d’automutilation. Au cours de l’étude de projet, des épaisseurs de verre allant jusqu’à 17 mm ont été testées par Recornect pour garantir l’aptitude à l’usage de l’écran. La technologie multi-touch robuste et hautement sensible de Zytronic a été choisie pour sa grande résolution tactile malgré le verre protecteur de 12 mm intégré dans la conception finale de l’écran tactile Cowall.

Chaque capteur Zytronic consiste en une matrice métallique complexe (de juste 10 microns de diamètre) enrobée dans un substrat stratifié, pouvant être placé derrière un épais écran protecteur de verre ou de polycarbonate. Ceci protège la matrice tactile contre les dégâts intentionnels ou accidentels de toutes sortes. Les interfaces utilisateurs dotées de ces capteurs gardent par conséquent une performance optimale dans les environnements les plus exigeants où les solutions tactiles de la concurrence ne tiendraient pas.

De plus, les capteurs Zytronic dispensent de la nécessité d’installer des cadres encombrants et peu attractifs, ce qui apporte un véritable avantage par rapport aux autres technologies tactiles telles que les écrans aux infrarouges (IR), à ondes acoustiques de surface (SAW) et par caméra, qui exigent tous des cadres en relief ou des écartements. Zytronic est ainsi en mesure d’offrir un écran tactile lisse et élégant, imperméable, plus sûr, facile à nettoyer et évitant l’accumulation des saletés et des microbes.

Cowall représente une utilisation réellement novatrice de la technologie des écrans tactiles. Il a été démontré que laisser plus de contrôle aux patients réduit leur convalescence et améliore leur qualité de vie pendant leur séjour en environnement sécurisé. Les patients peuvent communiquer avec le monde extérieur à l’aide d’une interface sûre et intuitive, posant un risque minimal à eux-mêmes et leurs soignants,” a déclaré Ian Crosby, directeur des ventes et du marketing chez Zytronic.

Le Cowall avait pour but de donner aux patients la sorte d’expérience utilisateur supérieure que l’on attend des smartphones ou des tablettes, mais à une échelle beaucoup plus grande,ajoute Cor Datema, co-fondateur de Recornect.

Nous avons trouvé le produit de Zytronic bien plus fiable que ceux des autres fabricants de capteurs tactiles, avec un meilleur taux de précision et de réponse, sans sensation de latence. Il a également fait preuve de la performance tactile requise malgré l’épaisseur du verre alors que les autres capteurs éprouvaient des difficultés.”

http://www.zytronic.co.uk

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique