En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cityzen Sciences signe un accord de recherche et développement avec ASICS

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Pour commercialiser un T-Shirt connecté...
 

Cityzen Sciences vient de signer un accord mondial avec ASICS. Les deux entreprises vont développer des vêtements sportifs, et sur une base exclusive dans le domaine de la course à pied, incorporant la technologie SmartSensing fruit d’un consortium industriel français dirigé par Cityzen Sciences.

Cet accord vise à développer et commercialiser un maillot connecté (D-Shirt) capable de fournir et d’analyser des données physiologiques.

Cet accord est une véritable reconnaissance de la technologie SmartSensing qui exprime aujourd’hui son potentiel auprès de l’une des plus grandes marques de sport mondiales. Soutenue par la BPI et plusieurs fois récompensée sur la scène internationale (CES Awards 2015 dans les catégories ’Wearable Tech’ et ’Fitness, Sports and Biotech’), Cityzen Sciences franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans son développement.

« Nous nous réjouissons de cet accord avec ASICS qui marque la concrétisation de 4 années de recherches sur la technologie en laquelle nous avons toujours cru : le textile connecté », commente Jean Luc Errant, CEO et Fondateur de Cityzen Sciences.

« D’ici les prochains mois, des milliers de sportifs amateurs ou professionnels vont pouvoir connaitre leurs performances sportives et suivre les réactions de leur corps en direct grâce à leur D-Shirt (Digital Shirt). Et ce ne sont que les premiers pas : de nombreux développements sont en cours, dans le sport mais également dans d’autres secteurs. »

Cet accord, qui vient renforcer le leadership de la France sur le marché des objets connectés, a fait l’objet du soutien actif de la Banque Publique d’Investissement, du METI-Ministère de l’Industrie Japonais, d’Ubifrance Japon et du Service économique régional de l’ambassade de France au Japon ainsi que de « The Taffrail Group Japan ».

http://www.cityzensciences.fr

http://www.asics.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique