En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ARPRO® emballe l’imprimante 3D de BEEVERYCREATIVE

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Un partenariat qui révolutionne l’impression 3D...
 

Au cours des dernières années, les imprimantes 3D ont repoussé les limites de l’innovation en matière de design. Initialement conçues pour créer des pièces automobiles, des composants pour l’aérospatiale et même des implants médicaux, elles sont désormais adaptées pour le marché de la grande consommation. JSP, fabricant du matériau innovant ARPRO®, a créé un emballage sécurisé et léger pour l’imprimante 3D de BEEVERYCREATIVE.

BEEVERYCREATIVE a lancé son imprimante portable 3D pour les particuliers en proposant le modèle le plus petit et le plus léger du marché.

Pour la housse de transport de l’imprimante, l’entreprise a sélectionné le matériau ARPRO®, connu pour sa flexibilité et sa légèreté. Grâce au matériau ARPRO®, l’imprimante 3D peut se glisser dans un emballage sécurisé, facile à manier et à transporter.

Pedro Sottomayor, le designer industriel à l’origine de l’imprimante 3D de BEEVERYCREATIVE explique les raisons pour lesquelles il a choisi l’ARPRO® : « L’ARPRO® est un excellent matériau en termes d’amortissement et peut supporter de multiples impacts, sans pour autant endommager l’imprimante qui se trouve à l’intérieur. Sa légèreté et son rapport exceptionnel résistance/poids en font le choix parfait pour cette application spécifique, tout particulièrement car il est possible de sécuriser l’imprimante et ses accessoires grâce à un dispositif facile à utiliser. »

- Un succès reconnu à l’échelle internationale

L’imprimante portable 3D de BEEVERYCREATIVE, a remporté, depuis son lancement en 2013, deux prix au salon 3D, Print Show de Londres. Grâce à son association avec ARPRO®, le produit permet de réunir toute une gamme de fonctionnalités dans un emballage portable esthétique et de petite taille.

Diogo Quental, CEO de BEEVERYCREATIVE, déclare : «  Le marché des imprimantes 3D est un secteur en pleine croissance et en pleine évolution. ARPRO® nous a aidés à trouver une solution qui est non seulement compacte et attrayante mais qui nous a également permis de produire des quantités initiales de housses à moindres frais. Sa housse met encore plus en valeur la portabilité de l’imprimante. »

Paul Compton, Président et Chief Executive Officer de JSP – Europe, Moyen-Orient et Afrique ajoute : « ARPRO® s’est révélé un outil essentiel pour BEEVERYCREATIVE et ce projet montre comment un tel matériau peut aider à faire évoluer une technologie en pleine croissance comme l’impression 3D. L’ARPRO® permet de réduire la masse sans mettre en danger la rigidité structurelle et peut subir des impacts élevés sans déformation significative. C’est ce qui en a fait une solution parfaite. »

http://www.ARPRO.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique