En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moxa : Controlleur intelligent d´E/S décentralisées à logique de commande front-end

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Moxa annonce la sortie d’un nouveau contrôleur E/S décentralisées ioLogik 2500 ...
 

Il réunit mise en réseau, automatisation et intelligence opérationnelle dans un seul et même périphérique compact. Non seulement ce dispositif réduit les équipements, et donc les coûts, au niveau de l’armoire de commande, mais il permet également au contrôleur E/S de gérer la communication de façon autonome et de prendre des mesures appropriées en se basant sur la tâche propre à tout contrôleur, à savoir le contrôle et l’acquisition de données, sans pour autant compromettre l’intelligence opérationnelle.

L’ioLogik 2500 est conçu pour quasiment tous les types d’applications d’E/S décentralisées.Contrairement aux produits d’E/S passifs traditionnels qui doivent réaliser un polling de données, la série ioLogik 2500, utilisée avec le MX-AOPC UA Server de Moxa, communique avec les systèmes SCADA par l’intermédiaire de messages actifs qui ne sont transmis au serveur central (méthode « push ») qu’en cas de changement d’état ou lorsque un certain événement configuré se produit. Cette technologie de messagerie basée sur des événements envoie immédiatement des alarmes aux décideurs concernés.

En outre, elle allège les coûts liés au trafic de données en transmettant uniquement les paquets de données nécessaires et réduit le nombre d’adresses IP (pub0liques) et la quantité de données inutiles. Muni de deux emplacements pour carte SIM, le contrôleur peut être intégré aux infrastructures Ethernet via Wi-Fi 802.11 a/b/g/i, via réseau mobile cinq bandes UMTS/HSPA+ ou quadribande GSM/GPRS/EDGE, ou tout simplement via LAN. Par ailleurs, il comporte un commutateur non administrable à 4 ports, l’un de ces ports pouvant servir à ajouter, si besoin, des E/S de même type ou d’un autre type à la combinaison mixte d’E/S embarquées disponibles.

Il est ainsi possible de chainer jusqu’à huit modules ioLogik E1200 supplémentaires sous l’adresse IP (publique) du contrôleur. Deux ports RJ45 série 3 en 1 intégrés peuvent agir en tant que passerelles série, maîtres Modbus/RTU ou contrôleurs de tags série. La suite logicielle OPC UA de Moxa permet de stocker des historiques de données complets sur une carte microSD 32 GB et, le cas échéant, de les transmettre ultérieurement en vue d’analyser les données de manière approfondie.

L’ioLogik est fourni avec une offre logicielle complémentaire qui assure simplicité et efficacité lors de la configuration et la programmation de la logique, ainsi qu’en termes de déploiement et de maintenance. La suite IOxpress offre aux opérateurs la possibilité de configurer, programmer et simuler graphiquement la logique de commande, même en l’absence de périphériques ou de câbles sur place. La nouvelle logique de programmation Click&GoTM Plus de Moxa rend la programmation de la logique de commande encore plusfacile pour toutes les voies d’E/S connectées en définissant le comportement d’alarme, les connexions point à point et l’historisation des données.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: