En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Signature de la Convention de Partenariat entre La Mache & L’ESDES

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
L’Ecole La Mache, formatrice dans les métiers de l’industrie, du BTP et des technologies nouvelles, complète son offre pédagogique au travers d’un partenariat avec l’ESDES Lyon...
 

L’École La Mache et l’ESDES, Grande École de Management et de Commerce (Université Catholique de Lyon) ont officialisé leurs relations privilégiées le 20 novembre 2014, par la signature d’une convention de partenariat. Cette nouvelle collaboration permettra aux étudiants lyonnais de La Mache, de poursuivre une 5ème année en Commerce, afin d’obtenir, le grade tant convoité, de Master.

Le niveau Master, une opportunité pour les étudiants de La Mache

Le partenariat avec l’ESDES permettra désormais aux étudiants de La Mache, en formation de Chargé d’Affaires et Développement International (niveau II - BAC +4 certifié RNCP*), de poursuivre une 5ème année de commerce en alternance et d’obtenir un Master en Management & Stratégie d’Entreprise, de Niveau I. « Ce BAC +5 en commerce, possible grâce au partenariat avec l’ESDES, offrira une double compétence, technique et commerciale, aux étudiants. Tous les fondamentaux des métiers liés à l’import/export sont ainsi réunis en une formation, adaptée aux besoins actuels du marché de l’emploi dans l’industrie », commente Didier VALANCOGNE, Directeur de Sup’La Mache. « Il est primordial pour les cadres de l’industrie aujourd’hui, de posséder une culture internationale, mais également des compétences en management et stratégie d’entreprise », complète Jean-Philippe BUCHET, Directeur Général de La Mache.

*Répertoire national des certifications professionnelles

L’officialisation du Partenariat

C’est dans cette optique que l’École La Mache et l’ESDES, représentée par M. Philippe RIVET, son Directeur, ont signé le 20 novembre 2014, une convention de Partenariat. Louis LANDROT, Président de la Fondation École La Mache, se réjouit de ce partenariat effectif dès la rentrée 2015, « Il s’agit de délivrer une formation complète et de qualité aux étudiants de La Mache, dans un monde industriel de plus en plus exigeant ».

http://www.esdes.fr

http://www.ecolelamache.org

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique