En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le micro variateur AC10 est désormais disponible en version IP66

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Pour les environnements extrêmes...
 

Lancé l’année dernière par Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, le variateur de fréquence compact AC10 dispose désormais d’un boîtier IP66 / NEMA 4x pour une protection contre les infiltrations de poussière et d’eau. Ce développement rend le variateur encore plus attractif pour les constructeurs de machines devant concevoir des systèmes pour les environnements difficiles.

L’AC10 IP66, l’un des plus petits micro variateurs disponibles, garantit un contrôle moteur simple et adapté aux applications courantes nécessitant un contrôle de vitesse ou de couple dans une plage de puissance de 0,4 à 15 kW. Le développement d’un boîtier IP66 (IP66 est équivalent à la norme NEMA 4 et 4x) est une réponse directe à la demande du marché pour un micro variateur capable de résister à des conditions environnementales spécifiques.

L’IP (indice de protection) est défini par la norme internationale IEC, EN 60529. Le premier chiffre, dans ce cas « 6 », concerne le niveau de protection contre les corps solides (6 signifie étanche à la poussière). Le deuxième chiffre, de nouveau « 6 », concerne la protection contre les liquides (6 signifie que l’eau projetée en jets puissants ne doit pas pénétrer dans l’enceinte en quantité nocive). Le variateur Parker AC10 IP66 offre tous les bénéfices des variateurs AC10 avec une protection renforcée, validée par l’IEC, pour permettre un fonctionnement dans des conditions difficiles.

L’AC10 IP66 offre, aux ingénieurs de développement et aux constructeurs de machines, une approche simple des applications de commande de moteurs industriels pour un large éventail d’industries. Le boîtier IP66 permet une utilisation dans des applications intérieures et extérieures où les conditions environnementales peuvent être un sujet de préoccupation, telles que les zones de lavage dans les industries agro-alimentaires, les usines de traitement de déchets ou les unités situées en toitures.

Avec des caractéristiques offertes généralement aux variateurs plus avancés, l’AC10 IP66 offre un mode vectoriel sans capteur, une fréquence de sortie jusqu’à 590 Hz, une alimentation triphasée 400 V pour les cinq tailles et une surcharge de 150% pendant 1 minute. De plus, le micro variateur est conçu pour réduire les temps et les efforts d’installation, de configuration et de mise en route grâce à son clavier intégré. En conclusion, il offre une solution optimisée pour les constructeurs de machines à la recherche d’un variateur économique et compact avec un degré de protection IP66 sans avoir à faire de compromis sur les performances.

Il est à noter que le variateur AC10 IP66 n’offre pas seulement aux utilisateurs des économies d’énergie inhérentes à l’utilisation d’un variateur de fréquence, mais également une fiabilité améliorée et une durée de vie étendue associée à des démarrages et des arrêts plus doux pour l’entraînement cyclique des charges.

http://www.parkerfrance.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: