En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bordeaux Métropole obtient le label national « French Tech »

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Axelle Lemaire Secrétaire d’État chargée du Numérique, a annoncé la labellisation French Tech de Bordeaux Métropole...
 

Cette reconnaissance place l’agglomération de Bordeaux et son écosystème entrepreneurial parmi les territoires leaders dans le domaine du numérique et de l’innovation, leviers de croissance pour toute l’économie.

L’attribution du label French Tech à Bordeaux Métropole distingue la qualité d’une candidature centrée sur les entreprises et portée par les entrepreneurs, sous l’égide d’Alain Juppé Président de la Communauté urbaine de Bordeaux, de ses partenaires institutionnels : Région Aquitaine, Ville de Bordeaux, Ville de Bègles, Chambre de commerce et d’industrie, de Virginie Calmels, élue en charge du projet et d’Agnès Grangé qui a piloté la coordination avec l’écosystème.

La mobilisation des acteurs économiques autour du label et les nombreux projets comme la Cité numérique, centre régional de l’innovation numérique par les usages et site étendard de la French Tech Bordeaux Métropole, le pôle numérique régional « Digital Aquitaine » et le centre de transfert des technologies numériques (CATIE) initiés par la Région Aquitaine, le projet des Bassins à flot digitaux, campus urbain de Bordeaux centré sur le capital humain, le développement de l’éco système Darwin, du Node et les projets d’accélérateurs présents dans la candidature, tous pilotés par des entrepreneurs, auront été un révélateur supplémentaire de l’énergie entrepreneuriale et créative du territoire au service de la croissance et de l’emploi. 1 300 entrepreneurs se sont par exemple mobilisés dans ce cadre à la CCI de Bordeaux au mois d’avril dernier.

La candidature de Bordeaux Métropole au label French Tech s’appuie, à Bordeaux, sur des objectifs précis : générer 10 000 emplois, accroître de 50% le nombre d’ETI, de 70% celui des TPE et des PME, susciter le développement d’entreprises championnes de dimension mondiale.

L’élan créé par French Tech doit permettre à présent de faire vivre « l’équipe de France » des territoires innovants et d’aller chercher à travers le monde, une nouvelle croissance, par l’innovation et l’excellence. L’ensemble de l’écosystème, reconnu aujourd’hui par la mission nationale French Tech pour sa qualité et son dynamisme, se dit heureux et fier de cette aventure qui ne fait que commencer.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: