En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

The CoSMo Company au cœur du projet Smart City Energy analytics (SCE)

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
L’analyse du Big Data au service de l’efficacité énergétique des villes...
 

The CoSMo Company met ses outils uniques et ses méthodologies d’analyse prédictive à disposition du projet SCE (Smart City Energy analytics) mené au sein de l’IRT SystemX pour une durée de 4 ans.

L’enjeu de ce projet est d’évaluer des stratégies d’analyse des données générées par l’écosystème énergétique (centre de production et utilisateurs), afin de modéliser les comportements et de fournir un outil d’aide à la décision concourant à une gestion intelligente de l’énergie dans les villes.

En tant que l’un des partenaires logiciel du projet SCE, The CoSMo Company contribuera à l’élaboration de cette plateforme ouverte d’analyse de données dans le domaine énergétique, en développant de nouveaux modules technologiques sur sa plateforme d’analyse prédictive. En outre, elle mettra à la disposition du projet sa méthodologie de modélisation des systèmes complexes.

The CoSMo Company a, en effet, mis au point une plateforme unique d’analyse prédictive pour les systèmes complexes, qui permet d’intégrer facilement des flux de données hétérogènes dans des modèles prédictifs dynamiques. La première application commercialisée est un outil d’aide à la décision pour la gestion stratégique des actifs sur les grands réseaux de transmission et de distribution électrique.

«  Fort de cette expérience, nous souhaitons étendre rapidement notre plateforme d’analyse prédictive au Smart Grid, pour la transformer en un espace « intelligent » en termes de consommation énergétique. En participant au projet SCE, nous avons pour objectif d’étendre rapidement notre suite d’applications dédiées aux acteurs de l’énergie », explique Hugues de Bantel, Directeur Général de The CoSMo Company.

« L’implication de The CoSMo Company dans le projet SCE est majeur, car sa technologie d’analyse prédictive pour les systèmes complexes va être au cœur de la plateforme que nous allons bâtir. Avec les 8 autres partenaires industriels et 3 partenaires académiques du projet, the CoSMo Company contribuera à faire émerger de nouveaux business models pour la ville de demain », conclut François Stephan, Directeur Programme de Recherche, Systèmes de Systèmes, IRT SystemX.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique