En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MAPLESOFT la toute dernière version de MapleSim

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Propose de nouveaux outils d’exploration...
 

Options étendues de connectivité prenant en charge l´utilisation de MapleSim dans la chaîne d´outils dédiés à l´ingénierieMapleSim 7 facilite grandement l´exploration et la validation des conceptions, et la création et la gestion de bibliothèques de composants personnalisés.

MaplesoftTM a annoncé aujourd´hui une nouvelle version de MapleSimTM, la plate-forme de modélisation et de simulation au niveau système. Cette nouvelle version facilite grandement l´exploration et la validation des conceptions, la création et la gestion de bibliothèques de composants personnalisés et l´utilisation de modèles MapleSim dans la chaîne d´outils dédiés à l´ingénierie.

MapleSim propose une approche moderne de la modélisation et de la simulation physique, réduit spectaculairement le temps de développement et d´analyse du modèle tout en produisant des simulations rapides extrêmement fidèles. Dans MapleSim 7, un nouveau gestionnaire de résultats apporte une plus grande souplesse lors de l´examen des résultats de simulation et de l´exploration des conceptions. Il est désormais possible de comparer de multiples exécutions de simulation d´un seul clic de bouton, y compris les simulations d´un seul modèle et celles de différents modèles. Les ingénieurs peuvent instantanément tracer le graphique du comportement de n´importe quelle variable, y compris des variables qui n´ont pas été explicitement sondées au cours de la simulation. Parmi les autres outils proposés par le biais du gestionnaire de résultats figure la possibilité de visualiser facilement la correspondance entre les résultats de graphiques 2D et la visualisation 3D du modèle pendant la simulation.

Pour soutenir la création de modèles, MapleSim 7 facilite aussi grandement la création, la gestion et le partage des bibliothèques de composants. MapleSim 7 étend également la prise en charge du langage Modelica et ainsi, davantage de définitions Modelica sont utilisables directement dans MapleSim.

Le connecteur MapleSim FMI, qui donne la possibilité aux ingénieurs de partager des modèles haute fidélité très efficaces créés dans MapleSim avec d´autres outils de modélisation, a également été mis à jour avec cette version. FMI (Functional Mockup Interface) est un standard de l´industrie en matière de définition de modèles qui facilite le partage des modèles dans différents ensembles d´outils. Avec MapleSim 7, le connecteur MapleSim pour FMI prend en charge davantage de formats d´exportation pour la co-simulation et l´échange de modèles.

« MapleSim permet aux ingénieurs de réduire leur temps de développement et de développer de meilleurs conceptions, que ce soit par eux-mêmes ou en collaborant avec des experts du groupe Solutions d´Ingénierie Maplesoft », explique le Dr. Laurent Bernardin, Vice-président exécutif et Directeur scientifique de Maplesoft. « Avec MapleSim 7, nos clients bénéficient des nouveaux outils pour les aider à analyser leurs modèles et à améliorer leurs conceptions, tandis que la prise en charge optimisée de FMI se traduit par encore plus d´options d´intégration entre MapleSim et le reste de la chaîne d´outils ».

Dans le cadre de la famille de produits MapleSim 7, Maplesoft a sorti également une nouvelle bibliothèque de composants. Avec la Bibliothèque Batterie MapleSim, disponible en add-on séparé, les ingénieurs intègrent des modèles prédictifs à base de physique de cellules de batteries dans leurs modèles multi-domaines, de façon à pouvoir prendre en compte le comportement de la batterie au tout début du processus de conception.

MapleSim 7 est disponible en anglais et en japonais.

http://www.maplesoft.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: