En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Giesecke & Devrient G&D obtient la l’agrément de Visa pour ses services TSM mondiaux

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
Après un examen poussé des éléments de sécurité et des fonctions importantes, Visa a accordé son agrément...
 

Visa certifie les centres TSM (Trusted Service Manager) de Giesecke & Devrient (G&D) à Munich et Toronto pour l’utilisation commerciale des NFC. Après que ses deux centres ont été agréés l’an dernier par MasterCard, le groupe technologique est désormais en mesure de proposer des services TSM internationaux pour les applications de paiement sans contact comme Visa payWave et MasterCard PayPassTM. G&D est ainsi préparé du mieux possible pour le lancement des services NFC tels que les applications de paiement et de billetterie pour téléphones mobiles.

"Trusted Service Manager" constitue un composant clé pour l’introduction et l’exploitation de services NFC sécurisés. Grâce aux offres TSM de G&D, différents acteurs du marché comme les banques, les opérateurs de réseaux mobiles ou les entreprises de transport public peuvent installer et gérer en toute sécurité leurs applications sur les téléphones mobiles de leurs clients.

Après un examen poussé des éléments de sécurité et des fonctions importantes, Visa a accordé son agrément. Le centre de données munichois de G&D conduisait déjà des projets pilotes avec l’application de paiement payWave de Visa. Grâce à cet nouvel agrément, G&D est en droit d’installer, de personnaliser et de gérer des éléments de sécurité intégrés ainsi que l’application Visa payWave pour les fournisseurs de services via réseau mobile (OTA, Over-the-Air), dans les mémoires protégées comme les cartes SIM des téléphones portables. Lors de leur transmission, les informations de compte et autres données sont cryptées plusieurs fois. Après l’activation, les clients finaux peuvent payer grâce à leur téléphone auprès de centaines de milliers de terminaux.

Michael Kuemmerle, membre de la direction et responsable du secteur d’activité "Mobile Security" de Giesecke & Devrient, a indiqué : " Grâce à l’agrément Visa de nos centres TSM de Munich et de Toronto, G&D est dans une formidable position pour proposer des applications de paiement sans contact. Cette autorisation émise par la plus grande entreprise mondiale de cartes de crédit garantit que nos centres TSM répondent aux plus strictes exigences de sécurité et de fiabilité."

À Munich et Toronto, G&D exploite deux centres de données étroitement liés qui assurent un fonctionnement ininterrompu des services à leurs fournisseurs dans le cas où des difficultés techniques interviendraient dans l’un ou l’autre des centres.

www.gi-de.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique