En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Giesecke & Devrient remporte le « Future Mobile Gold Award » de Juniper

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Juniper Research a décerné son prestigieux « Future Mobile Gold Award » à Giesecke & Devrient (G&D) pour sa « contribution exceptionnelle au futur du marché des paiements mobiles sans contact »...
 

Pour Edgar Salib, Vice-Président Sénior et Directeur de la division Financial Institutions chez G&D, ce prix confirme la position de G&D comme « leader de l’innovation technologique et partenaire de choix pour les banques. Après une longue période de discussions techniques, durant laquelle les paiements mobiles apparaissaient comme un service bancaire isolé, les banques se concentrent désormais sur l’expérience du consommateur dans le canal mobile. Grâce à Portigo de G&D, gamme exclusive d’applications bancaires, les banques peuvent guider les consommateurs dans un monde virtuel de catégories de services tels que les services financiers mobiles, les services d’assurance ou les services de détail ».

Indépendamment de la technologie sous‑jacente, les possibilités offertes par les modèles de collaboration entre le secteur financier et les fournisseurs de services d’applications pour les consommateurs sont devenues un facteur déterminant dans les stratégies de canaux mobiles des banques. Les capacités d’émulation de carte hôte (Host Card Emulation, HCE) complètent les solutions actuelles d’éléments sécurisés (Secure Element, SE) incorporés aux appareils, offrant ainsi de nouvelles perspectives, basées sur le Cloud, pour améliorer les écosystèmes de paiement mobile.

« Le lancement réussi d’applications de services bancaires mobiles a déjà fourni aux institutions financières les moyens de créer sous leur marque un trafic important et gérable. Ce trafic est très attrayant pour les commerçants, par exemple. La combinaison de paiements mobiles et de services d’authentification et de gestion des données, sans oublier la publicité et le marketing mobiles contextuels et non intrusifs, forme une base solide pour des modèles de collaborations qui profiteront à tous les acteurs : les banques, les commerçants, les autres fournisseurs de services mobiles et, surtout, les consommateurs », explique M. Salib.

«  Avec Portigo, la plate‑forme de canal mobile ouverte et flexible de G&D, les banques peuvent transformer leur offre d’applications mobiles sécurisées en une expérience mobile séduisante », souligne le Directeur de la division Financial Institutions de G&D. « Pour étendre encore la distribution de cette solution actuellement inégalée dans le paysage bancaire, G&D propose à ses clients du secteur financier des services d’inscription professionnels qui peuvent associer la délivrance d’une carte physique et d’une carte virtuelle associée au téléchargement automatique de leur application bancaire sur l’appareil mobile du titulaire de la carte. Ainsi, en profitant de la délivrance de cartes physiques, les banques peuvent déployer massivement leurs propres applications mobiles et cartes de paiement virtuelles de manière rapide, rentable, et très pratique pour leurs clients ».

« La gamme exclusive d’applications bancaires sécurisées de G&D propose une expérience utilisateur unique et une offre de services structurée de manière intuitive, qui permet au consommateur de charger sur son smartphone par un simple glisser‑déposer des applications appelées « widgets », liée à l’application propre à la banque. Cette approche place le consommateur au centre de tous les services et crée une relation privilégiée et un écosystème mobile polyvalent ».

M. Salib est convaincu que « les services mobiles de my trusted bank sont pratiques, sécurisés et personnels. Ils feront de l’univers de l’application bancaire une plate‑forme de communication et d’interaction performante ininterrompue pour la banque, le consommateur et les tiers associés ».

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: