En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fujitsu reçoit le prix d’excellence de Frost & Sullivan pour la différenciation de son produit CGI Studio

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Fujitsu CGI Studio est appelé à jouer un rôle majeur dans la conception des IHM automobiles de nouvelle génération...
 

CGI Studio de Fujitsu Semiconductor a reçu le Prix d’excellence européen de Frost & Sullivan 2011 pour la Différenciation produit sur le marché des interfaces homme-machine (IHM) automobiles. Le prix a été décerné à Fujitsu Semiconductor Embedded Solutions Austria GmbH (FEAT) pour CGI Studio, une plateforme logicielle destinée au développement des interfaces graphiques hybrides 2D et 3D (IHM/GUI) pour les systèmes automobiles.

« Le logiciel d’outillage d’IHM de Fujitsu jouera un rôle majeur dans la conception des prochaines IHM automobiles de nouvelle génération », assure Krishna Jayaraman, analyste chez Frost & Sullivan. « CGI Studio se distingue nettement, face aux solutions actuelles, comme celle qui assure un rendu logiciel 2D et 3D, qui peut être gérée à l’aide d’un seul outil IHM, ce qui évite d’avoir à changer d’outillage pour chaque opération ».

En outre, CGI Studio peut être intégré dans l’environnement actuel et présente l’avantage de réduire considérablement le temps requis pour l’intégration de l’interface graphique dans le système d’infotainment de la voiture.

CGI Studio de Fujitsu dispose d’une interface libre, qui facilite la personnalisation des interfaces graphiques 2D et 3D pour les concepteurs d’IHM. Les moteurs de rendu Candera 2D et Candera 3D assurent de nombreux effets personnalisables, tels que des ombres et de la transparence ; leurs fonctions peuvent être gérées par un seul outil.

« La technologie est indépendante du matériel et des écrans de la voiture », explique Reinhard Füricht, Responsable du développement d’activités et des ventes chez FEAT. « Elle peut ainsi être utilisée sur n’importe quelle gamme de véhicules, petits, moyens ou haut de gamme. Nous proposons également des solutions personnalisées fondées sur cet outillage ; une interface est conçue pour répondre aux besoins particuliers des clients ».

« L’ampleur des informations proposées par CGI Studio de Fujitsu est très intéressante », explique Krishna Jayaraman. « En effet, le compositeur de scène permet de visualiser la scène en temps réel ; les concepteurs d’IHM peuvent ainsi élaborer une interface sûre, en minimisant les occasions de distraction ».

« Les options d’interfaces graphiques 2D et 3D prévues par CGI Studio assurent des système d’IHM modernes de prochaine génération, attendues par le marché », remarque Reinhard Füricht. « Le produit améliore considérablement le confort et la commodité pour le conducteur, l’environnement de conduite devient plus intuitif et plus interactif ».

CGI Studio aidera à projeter les informations des systèmes d’infotainment pour le conducteur, de façon très organisée et efficace. Une telle technologie augmentera la satisfaction du client et réduira les risques de distractions.

« L’IHM créée à l’aide de CGI Studio peut être couplée au système d’infotainment en très peu de temps », conclut Krishna Jayaraman. « Les délais de développement de l’IHM sont réduits, d’où une baisse des coûts ».

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: