En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GULFSTREAM choisit CEVA

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Pour son nouveau centre européen de distribution de pièces détachées...
 

Gulfstream Aerospace Corporation a sélectionné CEVA Logistics – un des acteurs majeurs de la supply chain – pour opérer le nouveau Centre Européen de Distribution de Pièces Détachées à l’aéroport d’Heathrow de Londres.

La nouvelle installation procurera les articles urgents les plus utilisés aux clients de Gulfstream, au Royaume-Uni, en Irlande et en Europe Continentale. Elle soutiendra aussi les interventions rapides des techniciens du centre de service de Gulfstream situé à l’aéroport de Luton de Londres et celles des membres de ‘Gulfstream Field and Airborne Support Team’ (FAST) basés en Europe.

Cette installation remplace une opération jusqu’à maintenant déployée à l’aéroport de Madrid. Parmi tous les aéroports européens, c’est cette nouvelle localisation à l’aéroport d’Heathrow de Londres qui offre la meilleure possibilité d’accéder au plus grand nombre de vols direct et sans escales ; ceci signifie que Gulfstream sera maintenant capable de livrer plus rapidement ses clients, de pièces et de matériel. Depuis 2008, la flotte européenne de Gulfstream a presque doublé, passant de 109 à plus de 200 avions.

La nouvelle installation gérée par CEVA, et qui fait partie intégrante de son complexe principal à l’aéroport d’Heathrow, comprend approximativement 2.500 m2 d’espace dédié et un service opérationnel 24/7/365. Il s’agit de plus d’un entrepôt sous-douane, ce qui permet à Gulfstream de ne pas s’acquitter des taxes sur les stocks destinés à la réexportation. En sus de l’installation, CEVA se chargera aussi de réaliser tous les transports imports / exports, ainsi que les procédures douanières.

CEVA travaille depuis plus de 10 ans avec Gulfstream aux Etats-Unis et lui fournit des services de gestion de fret national et international depuis ses installations d’Atlanta. Steve Hunt, Responsable du Compte General Dynamics a dit : <<Nous sommes ravis que notre proposition d’opérer le nouveau Centre Européen de Distribution de Pièces Détachées de Gulfstream ait été acceptée.>>

<<En plus du support à la flotte de Gulfstream, nous sommes également en mesure d’effectuer un envoi immédiat à n’importe quel endroit dans le monde, et par conséquent d’optimiser l’utilisation du stock disponible. Nous sommes conscients de la nature critique de cette nouvelle opération et espérons fournir à Gulfstream le service 24h/24 qui renforcera encore davantage l’excellente réputation de son service client.>>

Il est prévu que le nouveau Centre Européen de Distribution de Pièces Détachées abrite un stock de pièces détachées pour une valeur proche de 40 millions d’euros à fin 2015.

http://www.gulfstreamnews.com

http://www.gulfstreamnews.com

http://www.cevalogistics.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: