En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe GONZALES choisit Althays, partenaire de Cegid

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Pour l’intégration de son nouvel ERP...
 

Le Groupe GONZALES fait appel au Groupe Althays pour l’accompagner dans l’intégration de la solution Yourcegid Manufacturing.

Prévu pour 2015, le passage à ce nouvel ERP va permettre à l’entreprise en pleine croissance d’uniformiser les informations entre ses différents sites, de disposer d’indicateurs pour le suivi de ses affaires et d’optimiser la gestion de ses contraintes de planification.

Créé en 1971, le groupe GONZALES est une entreprise française spécialisée dans la conception et la construction d’équipements industriels dans de nombreux secteurs d’activités. Cette structure en pleine croissance en France mais aussi à l’étranger cherchait une solution métier à la fois globale et parfaitement localisée pour l’accompagner dans son expansion. Il souhaitait faire appel à un éditeur reconnu tout en s’appuyant sur un intégrateur pérenne et structuré disposant de l’ensemble des compétences pour répondre à son cahier des charges.

« Notre Groupe est aujourd’hui en plein développement, et notre croissance, notamment en Roumanie, nous demandait de trouver un nouvel outil performant, adapté et surtout évolutif, » explique Damien Gonzales, président du Groupe GONZALES.

- Un éditeur et un intégrateur au partenariat historique pour des solutions sur-mesure

Cegid a été retenu dans le cadre du processus de sélection d’ERP réalisé par le groupe GONZALES en 2014 et c’est le partenaire Cegid, Groupe Althays, qui sera chargé de porter le projet d’intégration de bout en bout.

« La large couverture fonctionnelle ERP que propose Yourcegid Manufacturing répondait à nos attentes et le choix s’est immédiatement porté sur l’intégrateur Groupe ALTHAYS pour différentes raisons et notamment sa connaissance métier, sa démarche de verticalisation, ses références dans le secteur et sa gestion en mode projet, » poursuit le président du Groupe GONZALES.

Partenaire historique de l’offre Yourcegid, et notamment expert de l’offre Yourcegid Manufacturing, Groupe Althays a récemment renforcé son positionnement en faisant l’acquisition des activités Cegid de Help Gestion. Une expertise qui permet au partenaire de Cegid de confirmer sa stratégie de croissance sur le secteur de l’industrie et de conquête de nouveaux clients.

« Notre démarche de verticalisation entreprise il y a deux ans a également été un atout majeur. Notre expertise dans le domaine de la gestion d’affaire industrielle a permis de rassurer le client sur notre capacité à comprendre ses problématiques et lui proposer des solutions adaptées. » indique Frédéric Moine, Dirigeant de Groupe Althays. « Les échanges avec la direction de Cegid sont de formidables atouts et sources de conseils pour un dirigeant de PME. Ils nous permettent ainsi quelques ajustements et un meilleur pilotage de la société ».

« Cegid soutient et encourage chacun des projets de verticalisation initié par ses Partenaires. Afin de les accompagner dans cette mise en œuvre, nous mettons à leur disposition des moyens et ressources spécifiques. Cette nouvelle référence confirme l’expertise acquise par nos Partenaires ainsi que la stratégie de développement de Cegid tournée vers le canal indirect », complète François-Pierre Marquier, Directeur des Activités Indirectes.

- Un déploiement qui ne fait que commencer

Axé dans un premier temps sur l’intégration de la solution Youcegid Manufacturing, cet accord prévoit aussi que l’intégrateur puisse accompagner le Groupe GONZALES dans la durée et sur l’ensemble de ses sites en leur proposant un ensemble de services venant couvrir un large périmètre, notamment avec les solutions Comptabilité et Paie.

Grâce à la mise en place de ce nouvel ERP, le Groupe GONZALES souhaite en effet mieux appréhender la complexité croissante des affaires gérées par le groupe ainsi que l ?importance primordiale de l’efficacité dans le cadre de son développement. Les objectifs sont nombreux puisqu’il s’agit d’optimiser les processus de gestion, d’améliorer la productivité, d’unifier le système d’information, de mettre en place un contrôle centralisé de l’entreprise et de faciliter et d’optimiser les actions des équipes opérationnelles.

- Une solution métier éprouvée

En choisissant Yourcegid Manufacturing, le Groupe GONZALES sait également qu’il dispose d’une vraie solution métier pour optimiser ses besoins opérationnels et décisionnels. La solution de gestion métier Yourcegid Manufacturing permet de répondre aux enjeux majeurs des professionnels de l’industrie tous secteurs confondus en leur proposant une solution de gestion répondant aux besoins inhérents à leur secteur d’activité : gestion commerciale, la planification sous contrainte, gestions des achats, gestion de production, gestion qualité et traçabilité.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique