En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Oncodesign annonce une troisième extension

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
A son contrat de recherche avec Isarna Therapeutics...
 

Ce programme est le prolongement d’une collaboration préclinique débutée en Février 2013 pour sélectionner de nouvelles thérapies puissantes et sélectives contre les cancers, les maladies oculaires et autres fibroses.

ONCODESIGN annonce aujourd’hui la signature d’une nouvelle extension de son contrat de recherche préclinique avec la société allemande Isarna Therapeutics GmbH. Oncodesign réalisera les études pharmacologiques in vivo pour déterminer le potentiel thérapeutique des molécules d’Isarna Therapeutics ciblant TGF-β, une voie qui stimule le système immunitaire humain afin de lutter efficacement contre les cancers, les maladies oculaires et autres fibroses.

Au total, le programme de développement sur TGF-β représente 1,75 M€ de chiffre d’affaires pour Oncodesign, dont 0,25 M€ seront reçus au titre de cette troisième extension de contrat. Elle étend ainsi l’accord existant jusqu’à la fin de l’année 2014 et inclut l’appui scientifique et technique d’Oncodesign à la Philippe Genne, PDG et fondateur d’Oncodesign, commente : « Nous avons mis au point des solutions de premier ordre pour prédire le potentiel thérapeutique des molécules anticancéreuses d’acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies. Aujourd’hui, grâce à notre expérience unique de plus de 3 000 molécules thérapeutiques testées auprès de plus de 500 clients, nous continuons à mener notre mission toujours plus loin en accompagnant nos clients sur le long terme. C’est pourquoi, nous sommes très honorés de la confiance que nous accorde Isarna Therapeutics pour la troisième fois consécutive et qui nous permet de contribuer davantage au développement de nouvelles molécules ciblant TGF-β ».

« Isarna s’est constitué un pipeline prometteur de molécules ciblant TGF-β pour traiter des pathologies de l’œil, les fibroses ainsi que des indications en oncologie » ajoute le Dr. Philippe Calais, Directeur général d’Isarna Therapeutics. « Notre collaboration avec Oncodesign nous a permis d’intégrer un haut niveau de valeur dans le développement de notre pipeline ».

http://www.oncodesign.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique