En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BRADY, La fin des pertes d’échantillon

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Étiquettes d’identification ultrarésistantes pour laboratoires de Brady...
 

Les équipes R&D de Brady Corporation ont mis au point des étiquettes d’identification ultrarésistantes et imprimables pour les échantillons de laboratoire. « Ces étiquettes ont été conçues pour adhérer aux échantillons, même après avoir été congelées avec de l’azote liquide ou chauffées dans un autoclave. L’encre utilisée pour les imprimer résiste aux produits chimiques couramment utilisés dans les laboratoires, afin de garantir leur lisibilité et d’éviter la perte d´échantillons », explique Tugba Sert, chef de produit chez Brady EMEA.

Problématiques d’identification des échantillons L’identification des échantillons dans les laboratoires n’est pas chose aisée. « Les échantillons sont stockés à -196 °C, ils sont chauffés dans des autoclaves, et les laboratoires stockent de nombreux produits chimiques susceptibles d’endommager une étiquette standard, la rendant illisible. Les scientifiques indiquent que les étiquettes tombent lors de traitements et manipulations, deviennent illisibles par la suite, collent à leurs gants et non à l’échantillon, ou encore que les étiquettes manuscrites sont tout simplement illisibles. Lorsqu’un échantillon ne peut plus être identifié, il devient inexploitable pour la recherche. Le coût moyen de perte d’un échantillon dans un laboratoire médical a été évalué à 550 euros. Compte tenu de tous ces éléments, les scientifiques et ingénieurs de Brady ont réussi à mettre au point de nouveaux adhésifs, formules et encres d’étiquette pour garantir une traçabilité à vie des échantillons. »

- Identification à vie

« La structure des étiquettes de laboratoire Brady leur permet de résister aux conditions difficiles de ces environnements, et l’encre utilisée pour l’impression peut résister aux produits chimiques régulièrement utilisés dans ces milieux. S’appuyant sur les compositions spéciales de ses étiquettes pour laboratoire, Brady a créé des formats d’étiquette pratiques qui facilitent l’identification des flacons, tubes, lamelles, pailles et cassettes d’inclusion. En outre, leur composition leur permet, dans les bonnes conditions, d’être appliquées à des échantillons déjà congelés, ce qui rend possible d’éventuelles récupérations d’échantillons. »

« Outre les étiquettes d’échantillon, Brady propose des systèmes d’impression faciles à utiliser incluant des assistants et des bibliothèques de symboles, qui permettent aux scientifiques d’étiqueter rapidement et facilement tout type d’échantillon. La fonctionnalité code-barres permet d’apposer toutes les informations importantes sur l’échantillon lui-même grâce à une étiquette qui restant en place et évitant tout problème aux chercheurs. »

Livre blanc sur la certitude des échantillons Les chercheurs de Brady ont rédigé un livre blanc expliquant leur point de vue et soulignant les obligations administratives et réglementaires en matière de traçabilité des échantillons. Des fiches techniques sur les étiquettes de laboratoire Brady sont également disponibles. Elles mentionnent les résultats de tous les essais réalisés.

http://emea_request@bradycorp.com

http://www.bradycorp.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique