En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ONURAIR réalise des économies de carburant

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Grâce à OPENAIRLINES...
 

Dans le cadre de ses efforts d’amélioration continue, Onur Air a franchi une nouvelle étape en établissant un partenariat avec OpenAirlines afin de contrôler sa consommation de carburant et développer des bonnes pratiques pour ses opérations. “Avec ce partenariat, notre objectif est de toucher à un des postes de coûts les plus importants d’une compagnie aérienne tout en montrant notre engagement pour l‘environnement. Nous considérons que la solution d’OpenAirlines, innovante et facile à installer, nous fournirait la meilleure réponse” a déclaré Tufan OZCAN, VP Asset Management, Tufan OZCAN.

OpenAirlines, une jeune entreprise innovante Française, a mis au point le logiciel SKYBREATHE FUEL EFFICIENCY qui permet aux compagnies aériennes de réaliser des économies importantes (de 1% à 4 %) sur leur consommation de carburant.

Ce logiciel est le résultat de 5 années de R&D conduites conjointement avec des compagnies aériennes, des équipementiers et des universités aéronautiques dans le cadre du programme de recherche Clean Sky. La compagnie a développé des algorithmes permettant d’analyser très rapidement l’ensemble des vols d’une compagnie et de proposer des solutions d’économie de carburant.

Avec le logiciel SkyBreathe Fuel Efficiency, OpenAirlines a remporté en 2013 le prix “Développement durable des Trophées de l’économie numérique” organisé par l’association La Mêlée et la Chambre de Commerce de Toulouse Midi-Pyrénées.

http://www.onurair.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique