En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Syneo développe un process de collage

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Spécifique pour les tubes et raccords médicaux...
 


- Le collage avec un adhésif au cyanoacrylate généralement utilisé pour les tubes à usage médicaux comme les cathéters, les sondes urinaires ou divers raccords médicaux demande une rapidité d’exécution et de précision difficiles à obtenir. En outre, le dosage difficile de ce type d’adhésif rend le process salissant. Afin de répondre à cette problématique, Syneo a développé une solution de collage propre, rapide et précise.

- Un traitement plasma est préalablement appliqué sur la partie plastique de couleur des tubes et raccords en EVA, pour les rendre collables. Une goutte de colle UV est ensuite déposée avec le doseur volumétrique eco-PEN 300. Ce système volumétrique est constitué d’une pompe de microdosage et d’unité de commande formant un ensemble « Plug’n’Dose » flexible et simple à mettre en œuvre. Le réglage du flux de dosage et de la vitesse d’écoulement est réalisé avec une précision de dépose de ±1% pour une reproductibilité > 99% quelle que soit la viscosité du produit à déposer et ce à partir de1µl. En comparaison à un système pression/temps classique, le débit de dosage ultra-précis de ce doseur volumétrique permet de réaliser jusque 30% d’économie de matière à doser.

La colle DELO PHOTOBOND® utilisée est un acrylate monocomposant sans solvant qui polymérise très rapidement par insolation UV jusqu’à la résistance finale. Elle bénéficie d’une bonne résistance au vieillissement et à l’humidité ainsi qu’une excellente adhésion sur des surfaces diverses. Elle répond à la norme médicale USP Class VI qui certifie qu’après polymérisation elle est utilisable sur le corps humain.

- Les deux parties sont ensuite assemblées puis flashées avec une lampe UV LED 400 nanomètres. Le temps de collage est identique au process avec la colle cyanoacrylate mais la qualité et la précision sont grandement améliorées.

http://www.syneo.net

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique