En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CHOMARAT inaugure son nouveau site nord-americain

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
A l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle usine aux Etats-Unis dédiée aux composites hautes-performances, CHOMARAT concrétise son développement dans le carbone...
 

Une usine dotée d’équipements de dernière génération CHOMARAT vient d’inaugurer sa nouvelle usine de 5 500 m² en Caroline du Sud. Entièrement consacré au développement des activités « Matériaux hautes-performances » de CHOMARAT, le nouveau site est équipé d’une machine LIBA MAX5 de 100 pouces (largeur variable) destinée à produire des multiaxiaux de carbone étalé et de métiers à tisser carbone.

Grâce à ces nouvelles capacités, CHOMARAT propose ses solutions innovantes en renforts composites carbone aux Etats-Unis sur les marchés industriels, mais également dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique.

« Nous voulons promouvoir nos récentes innovations et développer de nouveaux partenariats pour équiper le marché américain en renforts carbone, en s’appuyant sur une équipe des plus compétentes et des équipements de dernière génération. » explique Florent TROUBAT, Président du Groupe Chomarat.

C-PLY™ a des atouts majeurs pour séduire des secteurs comme l’aéronautique ou l’automobile.

« Les produits C-PLY™ sont totalement étalés, sans espacement, un avantage que les tissés traditionnels pour l’aéronautique ne proposent pas encore », ajoute Michel COGNET, Directeur Général Groupe. « CHOMARAT est la seule société capable d’employer une fibre de carbone 50k pour fabriquer des tissus de 100 g/m² ne présentant pratiquement aucun défaut. C’est ce niveau de qualité qui permet à CHOMARAT de répondre parfaitement aux applications les plus exigeantes, notamment en terme d’aspect. Ce facteur est important pour la plupart de nos clients, mais il est essentiel sur les marchés de l’automobile et des produits de luxe, par exemple », poursuit-il.

Une stratégie d’expansion pour accompagner le développement du Groupe L’inauguration de l’usine s’inscrit non seulement dans la stratégie de développement du Groupe CHOMARAT, mais aussi dans sa stratégie collaborative de R&D initiée à l’occasion d’une rencontre avec le Professeur Steve TSAI de l’université de Stanford en 2011. C’est une étape importante dans le développement global de CHOMARAT sur le marché des matériaux carbone.

http://www.chomarat.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: