En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NTN-SNR a inauguré sa filiale russe à Moscou

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Une nouvelle implantation sur un marché russe stratégique...
 

NTN-SNR a officiellement inauguré sa filiale NTN-SNR Russia (LLC NTN-SNR RUS) au cours d’une manifestation qui s’est tenue le 8 octobre dans ses nouveaux bureaux de Moscou. Elle a été suivie par un diner de gala en présence de nombreux invités, officiels, clients et partenaires. Cette manifestation intervient sept mois après l’enregistrement de la société auprès des autorités russes et concrétise 10 ans de présence de NTN-SNR en Russie. Cette évolution marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement de NTN-SNR sur le marché russe qui offre d’importantes perspectives de croissance dans les années à venir. La Russie est le deuxième marché automobile en Europe et les industries de l’extraction, de la sidérurgie ou de la pétrochimie (oil & gas) y sont très développées. La Russie possède également le plus grand réseau ferré d’Europe. C’est sur l’ensemble de ces secteurs que NTN-SNR déploie sa stratégie de développement en proposant des gammes de roulements d’excellence en termes de qualité et fiabilité ainsi que des solutions en innovation, services et maintenance pour chacun de ces marchés.

Une équipe structurée pour assurer le développement de NTN-SNR NTN-SNR a créé officiellement sa filiale en Russie le 27 février 2014 après 10 ans de présence commerciale dans le pays. Elle a inauguré ce 8 octobre ses nouveaux bureaux de 230 m2 situés à Moscou. Cette filiale de 12 personnes dirigée par Thierry Vallet (ingénieur de formation, précédemment Directeur des Opérations Industrie) illustre la volonté forte d’implantation et de développement dans ce vaste pays. La Russie représente le deuxième marché automobile européen et un réel potentiel de développement pour les marchés des roulements de l’industrie. Sur les douze personnes qui constituent la filiale, onze sont russes, conformément à la philosophie de NTN-SNR de constituer des équipes pleinement intégrées à la culture du pays, au plus proche des clients. Cette équipe se répartit également entre le marché automobile et les marchés de l’industrie.

« Nous nous fixons des objectifs de croissance ambitieux à trois ans sur l’ensemble des marchés. C’est un véritable challenge que nous allons relever avec toute l’équipe pour construire le futur de NTN-SNR en Russie. Nous vivons ensemble une aventure humaine autant qu’une aventure industrielle », nous confie Thierry Vallet. Cette nouvelle structure permet dorénavant à NTN-SNR de se positionner sur les marchés stratégiques. Par ailleurs, elle va également permettre de structurer et d’harmoniser l’offre commerciale sur l’ensemble du territoire.

Une stratégie de développement sur l’industrie Des gammes d’excellence pour répondre aux besoins des industries présentes en Russie

La nouvelle organisation de la BU Industry de NTN-SNR va permettre à sa filiale russe de développer son offre sur tous les marchés stratégiques de l’industrie en Russie. Elle propose la gamme la plus large du marché, de haute technicité et de haute qualité, notamment avec les séries ULTAGE, ainsi que des solutions d’accompagnement et de maintenance. Spécialement conçue pour un usage en conditions extrêmes et pour supporter de fortes vibrations, la série ULTAGE EF800 est dédiée au marché des mines et carrières et de l’extraction. Pour la sidérurgie, des roulements spéciaux de très haute performance sont conçus pour la coulée continue et les laminoirs. NTN-SNR a également développé une nouvelle gamme de paliers SNC en fonte ductile au design renouvelé qui peuvent supporter des températures extrêmes allant jusqu’à -50°. Ce matériel est particulièrement adapté aux mines et carrières de Sibérie.

Le ferroviaire marché d’avenir et les machines agricoles La Russie disposant du plus grand réseau ferré d’Europe, l’expertise de NTN-SNR en fait un acteur de premier plan. NTN-SNR équipe d’ores et déjà les nouveaux matériels du métro de Moscou en roulements d’essieu. Pour répondre aux conditions climatiques du pays, NTN-SNR a notamment développé des joints d’étanchéité pour ses roulements avec un polymère qui conserve toutes ses propriétés jusqu’à - 50° C. Des phases d’homologation de différents roulements sont en cours pour pouvoir équiper d’autres trains.

NTN-SNR vise également le marché des machines agricoles en première monte en Russie et en Biélorussie. Plusieurs fabricants sur place sont demandeurs de roulements premium et de paliers auto-aligneurs pour des machines de grande puissance destinées à l’export.

Un positionnement leader sur le deuxième marché automobile européen Une présence en première monte chez les leaders russes de l’automobile Sur le marché automobile, NTN-SNR bénéficie d’une position de leader. En première monte, elle est présente chez le plus grand fabricant automobile russe qui produit les Lada. Elle travaille également avec le constructeur majeur de poids lourds dont les modèles remportent régulièrement le rallye Dakar en catégorie camion. Elle développe, en étroite collaboration avec les bureaux d’étude de ces constructeurs, des solutions innovantes de roulements de roue, de boites de vitesse ou de joints de transmission. La nouvelle structure va permettre à NTN-SNR de poursuivre la dynamique engagée sur l’automobile OEM et de développer de nouvelles gammes, renforçant ainsi sa position auprès des constructeurs automobiles locaux.

Une reconnaissance sur tout le territoire en rechange automobile NTN-SNR est également leader sur le marché de la rechange à travers les grands groupes internationaux de distributeurs. NTNSNR mène un important travail de proximité sur le terrain pour toucher le plus grand nombre de distributeurs sur l’ensemble du territoire. L’étendue de sa gamme et l’organisation de la filiale consolident fortement la position de NTN-SNR sur ce marché. NTNSNR vient d’ailleurs d’être récompensée par le prix du meilleur fournisseur de pièces en Russie dans la catégorie roulements en septembre 2014, preuve d’une belle reconnaissance.

http://www.ntn-snr.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique