En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MORGAN ouvre la voie à la production de nouveaux blocs pzt

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Conçus pour être utilisés dans les applications de sonar ultrabasse fréquence jusqu’à 18 kHz...
 

Ces blocs sont fabriqués en titano-zirconate de plomb doux haute qualité (Navy II), une formule exclusive de Morgan dénommée PZT5A1. Les blocs présentent des caractéristiques électriques remarquables et une densité frittée élevée. Ils sont disponibles dans neuf formules PZT légères et haute sensibilité. Ils sont adaptés à la production de transducteurs composites 1-3 à large bande passante. Mais la caractéristique la plus remarquable des nouveaux blocs céramiques PZT de Morgan est leur taille, plus particulièrement leur épaisseur : à l’heure actuelle, celle-ci peut atteindre 48 mm. Diverses combinaisons de longueur et de largeur sont disponibles sur demande. La capacité à fabriquer et à polariser de telles épaisseurs de matériaux piézoélectriques différencie Morgan de la concurrence et représente une évolution considérable dans le secteur.

« Nous avons pour objectif de repousser les limites en matière de fabrication de composants piézoélectriques de grande taille, et de soutenir la nouvelle génération d’équipements de sonars haute résolution à fréquences ultrabasses. À ma connaissance, aucune autre entreprise n’est actuellement capable de produire des composants piézoélectriques selon des critères d’épaisseur aussi stricts », a déclaré Frédéric Pimparel, directeur technique des composants piézoélectriques chez Morgan Advanced Materials.

Les blocs PZT de grandes dimensions sont adaptés à une large gamme d’applications haute intégrité : sonars à balayage latéral, sondeurs de sédiment, transducteurs pour systèmes de topographie, etc. Le PZT doux qui les compose fournit une sensibilité et une permittivité excellentes, ce qui le rend idéal pour les utilisations dans les applications de détection nécessitant une large bande passante. Grâce aux techniques de pressage et de cuisson de pointe employées pendant la fabrication, les grands blocs PZT de Morgan présentent une consistance homogène de propriétés électromécaniques dans chaque composant, et peuvent être rectifiés et rodés selon des limites précises. Le grand bloc PZT est disponible sous forme de bloc ou coupé en dés et rempli d’époxys à formule spéciale pour une utilisation dans les composites 1-3. De nombreux traitements de métallisation sont également disponibles.

http://www.morgantechnicalceramics....

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: