En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dracula Technologies veut passer de l’ombre à la lumière

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Démarrage du premier tour de table...
 

Dracula Technologies, qui conçoit, développe et fabrique des dispositifs photovoltaïques et électroluminescents à base de cellules photovoltaïques organiques souples, a pour ambition de devenir un acteur européen majeur dans ce domaine. Pour mener à bien son projet de développement, Dracula Technologies cherche à lever 2 millions d’euros.

Une technologie adaptée respectueuse de l’environnement

Dracula Technologies développe des solutions innovantes d’énergie gratuite, efficaces, résistantes et incroyablement légères, pour les acteurs des marchés de l’outdoor, de la mobilitié, du packaging, etc en quête de création d’objets connectés nomades.

Réalisées sur mesure, les solutions de la start-up s’adaptent à n’importe quel support, quelles que soient sa forme et sa taille, sans dénaturer la fonction initiale des produits sur lesquels elles viennent se greffer.

Le procédé mis au point par Dracula Technologies permet de réaliser des cellules photovoltaïques organiques souples par "simple" impression numérique. Ce procédé consiste à déposer de minces couches d’encre sur un film plastique souple (cf fonctionnement de la technologie p2). En fonction de l’empilement des différents substrats, notamment ceux disposant d’une couche conductrice ou émettrice, le dispositif produit un courant capable d’alimenter les objets nomades - ou d’augmenter leur durée d’utilisation - pour la gamme Dracula Power, ou une lumière rendant l’objet électroluminescent pour la gamme Dracula Lighting.

Les modules conçus par Dracula Technologies offrent des avantages incomparables :

- très économiques puisqu’ils utilisent de faibles quantités de matériaux courants,

- leur sensibilité est telle qu’ils ne nécessitent pas un ensoleillement important et fonctionnent aussi bien en intérieur qu’en extérieur,

- la composition en fines couches permet de réaliser des dispositifs ultra légers et flexibles offrant une capacité d’intégration forte et un remplacement aisé.

Des marchés prometteurs

Avec le développement des "produits intelligents" et de l’internet des objets, les prévisions estiment à cinq le nombre d’objets auxquels chaque individu sera connecté d’ici 2020 (source : étude Gartner)... La question de leur alimentation électrique devient donc critique.

Compte tenu de leur capacité d’adaptation et d’intégration, les solutions de Dracula technologies bénéficient d’un champ d’applications quasiment illimité. Cependant, la société vise d’abord trois marchés prioritaires accessibles à court terme :

- le sport et l’outdoor, en équipant les accessoires,

- la mobilité avec l’alimentation d’objets nomades,

- le packaging haut de gamme pour sa gamme électroluminescente.

Autant de domaines où l’innovation fait partie intégrante de la culture des clients potentiels de la jeune pousse, un avantage certain pour les sensibiliser à sa technologie.

"D’un point de vue technique, nos solutions fonctionnent parfaitement et répondent à une réelle attente des marchés que nous avons déjà identifiés. Côté business plan, nous avons réalisé un très important travail de prospective et avons pu valider les options de développement, hiérarchiser les orientations, et déterminer ainsi des options stratégiques tangibles à même de convaincre nos actionnaires mais également de futurs investisseurs. Nos solutions utilisant une énergie renouvelable respectueuse de l’environnement, elles présentent une réelle opportunité dans un monde toujours plus connecté. Nous sommes convaincus que nos solutions participeront, à leur manière, à la transition énergétique indispensable à notre planète. Les fonds que nous cherchons nous permettront d’industrialiser nos procédés, de développer nos actions commerciales et d’étoffer nos équipes afin de devenir un acteur majeur en Europe. ", indique Brice Cruchon, Directeur de Dracula Technologies.

http://www.dracula-technologies.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique