En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eaton lance son nouvel onduleur Power Xpert 9395P

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
A forte économie d’énergie pour les datacenters...
 

Eaton, le spécialiste de la gestion d´énergie, lance l´onduleur Power Xpert 9395P qui capitalise sur l´expérience et l´expertise de l´entreprise pour offrir la protection électrique idéale à coût de possession réduit. Le Power Xpert 9395 initial, premier onduleur sans transformateur lancé en 2007, connut un tel succès qu´il fournit déjà une puissance sûre et fiable de 5 GVA aux principales plates-formes de datacenters à travers le monde.

Avec 10% de puissance en plus et 18% de chaleur en moins, la version actualisée 9395P répond aux besoins de fiabilité des opérateurs de vastes datacenters ainsi qu´à diverses applications : médical, finance et banque, sécurité, contrôle des processus et télécommunications, en fournissant une puissance plus efficace et plus rentable que le modèle précédent.

« Pour l´alimentation électrique propre ininterrompue des systèmes critiques, Eaton propose désormais un choix plus vaste que jamais », explique Cyrille Brisson, Vice-président EMEA de la division Electrique d´Eaton chargé du marketing. « En 2013, nous avons introduit le 93PM, notre premier onduleur à topologie trois niveaux et le modèle à mode double conversion le plus efficace du marché. Aujourd´hui, avec le lancement du Power Xpert 9395P, notre gamme haut rendement s´étend jusqu´à 1100 kW. Autrement dit, il existe un onduleur Eaton performant susceptible de satisfaire la plupart des besoins en protection électrique, de la plus petite salle de serveurs au plus grand datacenter, le tout en répondant aux réglementations en vigueur dans l´ensemble de la zone EMEA ».

L´onduleur Power Xpert 9395 initial a introduit à son lancement sur le marché un certain nombre de technologies nouvelles et de fonctions avancées. Le nouvel onduleur 9395P continue sur cette lancée en apportant de nombreuses améliorations supplémentaires afin d´offrir davantage de puissance, de résilience, d´évolutivité et de flexibilité au bénéfice d´un coût total de possession réduit.

Davantage de puissance est fournie dans le même encombrement grâce à une amélioration du rendement en mode double conversion de 96,3% et à une densité de puissance supérieure. En conséquence, le nouveau 9395P offre 10% de puissance en plus par rapport à son prédécesseur, avec pour effets une 1 / 3diminution sensible des dépenses de fonctionnement et un retour sur investissement initial en deux à trois ans. En outre, la chaleur produite en fonctionnement chute de 18%, d´où un moindre besoin en refroidissement.

Pour garantir à l´onduleur un rendement aussi élevé, y compris sur des faibles charges, le nouveau 9395P fait appel à la technologie VMMS (Système de Gestion de Module Variable) d´Eaton qui optimise le niveau de charge des modules de puissance dans un seul onduleur ou plusieurs onduleurs en parallèle, en suspendant la capacité supplémentaire de l´onduleur. Par ailleurs, la technologie fiable et éprouvée ESS (Système d´Economie d´Energie) d´Eaton permet de suspendre les modules de puissance lorsque le besoin en alimentation n´est pas nécessaire et fournir l´énergie au moyen du commutateur de by-pass statique, ce qui améliore le rendement à 99%. L´onduleur est cependant prêt à passer en mode double conversion en moins de deux millisecondes : c´est un dixième du temps nécessaire à un colibri pour un seul battement d´ailes.

Le nouveau 9395P offre également la meilleure résilience du marché résultant de plusieurs caractéristiques, dont la technologie brevetée de partage de charge Hotsync d´Eaton. Hotsync garantit le fonctionnement sûr et fiable de l´onduleur en synchronisant les modules de puissance parallèle et les onduleurs sans besoin de liaison de communication ni de signaux de synchronisation. En outre, grâce à la présence d´un commutateur statique par onduleur, la pleine capacité de by-pass est atteinte instantanément et l´on peut ajouter des modules de puissance à mesure de l´augmentation de la charge. Le 9395P est également conçu pour un fonctionnement continu à des températures ambiantes pouvant aller jusqu´à 40°C sans déclassement.

La modularité et la flexibilité du nouveau 9395P permettent aux responsables de datacenters d´adapter sa conception à leurs besoins et de le reformater en fonction des nouvelles exigences en mettant en parallèle jusqu´à sept unités, même une fois l´installation effectuée. Les utilisateurs peuvent spécifier le nombre de modules de puissance par onduleur, la capacité de by-pass et la topologie préférées, ajouter des modules à mesure de l´augmentation de la charge électrique et choisir la disposition convenant le mieux à leur installation spécifique, par exemple en O ou en L, etc. En outre, grâce à la fonction Easy Capacity Test (ECT) d´Eaton, le 9395P peut tester toute la chaîne d´alimentation dans des conditions de pleine charge sans connecter de charge externe. Cette particularité élimine la nécessité de louer des bancs de charge, de réaliser des connexions de charge temporaires, de gaspiller de l´énergie, du temps ou de l´argent lors du démarrage, de la mise en service et de la maintenance prévue. Pour en savoir plus sur l´onduleur Power Xpert 9395P, rendez-vous sur http://www.eaton.eu/9395P

Pour toute information sur la gamme de solutions de qualité de puissance d´Eaton, rendez-vous sur http://www.eaton.fr/powerquality. Suivez-nous aussi sur notre compte Twitter @Eaton_UPS ou découvrez la page d´entreprise d´Eaton EMEA sur LinkedIn. L’Electrical Sector d’Eaton est un acteur mondial majeur en contrôle et automatismes industriels ; en solutions de distribution, supervision et sécurisation de l’énergie ; en éclairage et sécurité ; en dispositifs de câblage ; en solutions pour les environnements difficiles et dangereux ; en services d’ingénierie. Grâce à son offre globale, Eaton est en mesure de relever les grands défis que pose actuellement la gestion de l’énergie électrique. Eaton est une entreprise de gestion de l’alimentation énergétique dont le chiffre d’affaires a atteint 22 milliards $ en 2013. Eaton propose des solutions à faible consommation d’énergie qui aident ses clients à 2 / 3gérer efficacement les alimentations électriques, hydrauliques et mécaniques et de façon plus économique, plus durable et plus sûre. Eaton emploie environ 103 000 personnes et commercialise ses produits dans plus de 175 pays. Pour plus d’information, veuillez consulter http://www.eaton.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: