En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les têtes de coupe CoroTurn® SL incorporent désormais CoroTurn HP

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Les buses d’arrosage de précision dirigent le jet de liquide de coupe exactement là où il est efficace...
 

Sandvik Coromant annonce que ses têtes de coupe CoroTurn® SL incorporent désormais des buses d’arrosage CoroTurn HP (arrosage de précision) qui dirigent le liquide de coupe avec précision sur la zone de coupe, entre l’outil et la pièce. Avec cette innovation, les utilisateurs de CoroTurn SL pourront compter sur une fragmentation des copeaux fiable qui facilitera leur évacuation et prolongera la durée de vie des outils dans les opérations de réalésage en tirant.

L’offre étendue comporte des têtes de coupe adaptées aux pressions d’arrosage jusqu’à 70 bars. Conçues pour les opérations de réalésage en tirant avec un bon dégagement entre le corps de l’outil et la pièce, les têtes de coupe sont disponibles en tailles de 25 et 40 mm pour des plaquettes positives type D et V.

CoroTurn® SL est un système modulaire universel avec des adaptateurs et des têtes de coupe interchangeables qui permet d’assembler des outils sur mesure pour toutes sortes d’applications d’usinage. L’interface striée SL est ingénieuse. Très robuste, elle permet de créer toutes sortes de combinaisons d’outils à partir d’un ensemble restreint d’adaptateurs et de têtes de coupe ; il est par exemple possible de créer neuf combinaisons à partir de seulement trois barres et trois têtes. Les têtes de coupe CoroTurn SL ont quatre niveaux de décalage jusqu’à 23 mm. Ceci améliore l’accessibilité et autorise l’emploi du plus grand diamètre de barre d’alésage possible, ce qui est idéal pour les opérations difficiles dans le secteur de l’aéronautique (par exemple les alésages avec plusieurs diamètres) ainsi que dans le secteur du pétrole et du gaz. Dans ces applications, les adaptateurs SL combinés à des barres d’alésage Silent Tools™ sont idéaux pour les opérations avec de grandes longueurs de porte-à-faux ou dans les applications avec une tendance aux vibrations.

Les buses fixes et orientées avec précision du système CoroTurn HP créent des flux laminaires parallèles de liquide de coupe à grande vélocité. Les effets positifs se font sentir même à basse pression, mais plus la pression est élevée, plus il est facile d’usiner des matières difficiles.

Sandvik Coromant propose des solutions pour un acheminement efficace du liquide de coupe de la machine jusqu’à l’arête de coupe grâce à des unités de serrage, des adaptateurs, des porte-outils et des géométries de plaquettes spécifiques.

http://www.sandvik.coromant.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique