En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Logic Instrument présente le Fieldbook i1, sa toute dernière tablette durcie

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Dotée d’un écran Full HD de 10 pouces et d’un processeur Intel Core de 4ème génération, cette tablette sous Windows 8.1 allie puissance et fiabilité...
 

Le nouveau Fieldbook i1 (FBI1) de Logic Instrument est un allié fiable en toutes circonstances : avec son écran de 10 pouces et équipée de Windows 8.1, cette toute nouvelle tablette prouve qu’il est possible d’associer robustesse et haute technologie au sein d’un même appareil. Conçue pour les environnements hostiles, elle est à l’épreuve des situations d’utilisation les plus extrêmes et défie poussière, liquide, brouillards salins et températures extrêmes. Sa résistance aux vibrations et aux chocs n’est pas en reste puisqu’elle fonctionne encore parfaitement après une chute d’1m50 de haut. Par ailleurs, elle répond également aux critères d’exigence des normes IP65 et MIL-STD810G.

Une tablette compacte, équipée des toutes dernières technologies Le Fieldbook i1 est doté d’un puissant processeur Intel Core i5 4300U de 2.9 GHz et possède 8 GB de RAM. Il est ainsi parfaitement équipé pour faire tourner, si nécessaire à l’avenir, de plus lourdes applications. Grâce à Windows 8.1, le démarrage s’effectue en quelques secondes, ce qui le rend idéal pour une utilisation au quotidien par les professionnels ; à noter qu’une version Windows 7 est également disponible.

Précision et luminosité

L’écran est protégé par un verre Gorilla 3 de chez Corning, équipé de la technologie Native Damage Protection, et possède une résolution de 1920x1200 pixels en Full-HD. Sa luminosité atteint les 1000 Nits, ce qui rend l’écran du FBI1 aisément lisible, y compris en plein soleil ou sous des conditions lumineuses changeantes. De plus, grâce à son système Dual-Mode, son écran tactile reste utilisable même avec des gants pour s’adapter aux conditions climatiques les plus rigoureuses. Pour effectuer des opérations plus précises, comme l’enregistrement d’une signature numérique par exemple, le FBI1 possède également un stylet numérique sans piles.

Prêt à embarquer

Pour monter cette tablette sur véhicule deux solutions de montage robustes sont disponibles : un socle passif, mais également une station d’accueil active, qui alimente l’unité en électricité, et propose différentes interfaces I/O. Pour une meilleure émission/réception des signaux qu’ils soient Wifi, GPS ou WWAN, en utilisation à l’intérieur d’un véhicule, le FBI1 intègre des connecteurs permettant la connexion d’antennes externes. Ces connecteurs sont entièrement configurables et peuvent être assignés à l’une ou l’autre des antennes externes grâce au tableau de bord intégré, FieldControl.

Alimentation

Le Fieldbook i1 est livré avec une batterie 4540mAh et un module de sauvegarde interne permettant de changer la batterie pendant une opération en cours sans devoir éteindre ou mettre en veille la tablette. De plus, une batterie longue durée de 9080mAh sera également disponible au premier trimestre 2015.

Une connectivité remarquable

Que l’on soit à Paris ou à New York, le Fieldbook i1 s’avère être un vrai globe-trotter. Ses différents modules 3.5G et 4G lui permettent d’accéder à l’Internet mobile n’importe où dans le monde. Son système 802.11ac Wifi intégré, trois fois plus rapide que la version a/b/g/n, offre à l’utilisateur une portée étendue et supporte également la technologie Intel Wireless Display (WiDi). Ce système 802.11ac est bien entendu compatible avec a/b/g/n.

Pour les professionnels préférant les connections filaires, le FBI1 peut être équipé de deux ports USB ou d’un port USB 3.0 et d’un port série RS232 simultanément. Sont également disponibles le port mini HDMI pour les écrans externes et un lecteur micro SDHD pour les appareils de stockage externes. Un lecteur de code-barres professionnel, un système FIPS 140-2 compatible avec un lecteur de cartes à puces et RFID NFC complètent le dispositif.

Le Fieldbook est actuellement disponible au prix de 2400€ (Prix de Détail Suggéré par le Fabricant).

Ce nouvel appareil complète encore la gamme Phare de Logic Instrument, qui propose à ses clients le meilleur de la technologie dans des appareils reconnus pour leur robustesse et leur fiabilité.

http://www.logic-instrument.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique