En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Laurent Malet est nommé Directeur général d’Egis China

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Laurent Malet est nommé Directeur général d’Egis China, à Pékin. Il était précédemment directeur stratégie et développement de la branche industrie-énergie du groupe...
 

Agé de 38 ans, diplômé de la Strathclyde University de Glasgow et de L’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, Laurent Malet a intégré le groupe en 2009 en tant que directeur commercial d’Egis Industries, après huit années passées au commissariat à l’énergie atomique (CEA). Il a porté une activité intense de développement à l’international, particulièrement en Chine, de la branche industrie-énergie d’Egis.

Il a notamment mené les négociations pour le contrat d’ingénierie génie civil des deux centrales nucléaires de type EPR de Taishan et a procédé à la mise en place et l’installation en Chine de l’équipe locale dédiée au projet. Laurent est membre de la Société Française pour l’Energie Nucléaire, du bureau du Partenariat France Chine Energie (PFCE) et membre fondateur du Partenariat France Monde Energie (PFME). Egis China, pour construire l’avenir avec nos clients La filiale chinoise d’Egis est la concrétisation de l’engagement durable du Groupe en Chine, commencé il y a plus de 25 ans avec la participation à la réalisation de la centrale nucléaire de Daya Bay. Elle marque la volonté de présenter une plateforme commune aux différents métiers du Groupe dans le transport, l’urbain, l’énergie et l’industrie afin de pouvoir accompagner nos clients français en Chine, mais aussi de répondre à la demande des entreprises chinoises de plus en plus présentes à l’international, en particulier sur les grands projets d’infrastructure.

Quelques références d’Egis en Chine

- Etudes de génie civil de l’ilot nucléaire de la centrale nucléaire de Daya Bay et assistance sur site.

- Etudes de génie civil, d’avant-projet, de conception et d’exécution de l’ilot nucléaire des deux centrales nucléaire de type EPR de Taishan et assistance technique sur site.

- Lignes à grande vitesse : supervision des travaux du train à grande vitesse reliant Zhengzhou à Xuzhou, définition et suivi du contrôle qualité du projet de ligne à grande vitesse de Wuhan.

- Planification urbaine de Zuhaï : conception de la ville nouvelle d’ Hengqin (300 000 habitants / ile de 100km2 ), structuration des zones d’habitations, industries, universités et campus, tourisme… et conception des routes, zones piétonnes, parcs, zones de transports, etc.

- Aménagement routier dans la région du Xinjiang - section Korla-Kuqa : amélioration de plus de 296.5 km de routes nationales et 193km de routes secondaires, amélioration des services de transport rural et des performances des terminaux de fret.

- Management, coordination et assistance technique du projet du Métro léger de Macao.

- Support à l’Aviation Civile Chinoise pour la gestion du trafic aérien : formation des agents et inspecteurs, amélioration de la gestion de la capacité, de la performance et la sécurité, etc.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique