En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eaton lance Intelligent Power Pod

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Un ingénieux système intégré de gestion de l´énergie pour infrastructures convergées et hyper-convergées...
 

Eaton, le spécialiste de la gestion de l´énergie, établit de nouveaux standards en matière de gestion énergétique des environnements IT virtualisés avec le lancement de sa solution Intelligent Power PodTM en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (zone EMEA).Conçu expressément pour les architectures IT modernes, dont notamment les infrastructures convergentes et hyper-convergentes, Intelligent Power Pod d´Eaton est un système intégré comprenant l’alimentation de secours (onduleur), la distribution intelligente de l’énergie (PDU), la gestion logicielle, la baie informatique et les services associés. Le système fournit ainsi la continuité d’activités et la résilience dont les professionnels IT ont besoin. De plus il offre une infrastructure physique fiable qui s´intègre parfaitement avec les hyperviseurs et déclenche la migration automatique des machines virtuelles vers un site sain en cas de panne de courant. Les solutions convergées intégrants des Intelligent Power Pods sont donc protégées, gérées, intelligentes et fonctionnent sans interruption, garantissant ainsi la pérennité des activités 24 h sur 24, 365 jours par an.

« La priorité absolue, pour les responsables IT et les exploitants de datacenters d´aujourd´hui, c´est de garantir en toutes circonstances la pérennité des applications critiques de l´entreprise, y compris en cas de panne de courant », explique Cyrille Brisson, Vice-président EMEA de la division Power Quality d´Eaton. « Ils ne veulent ni de protection de puissance individuelle complexe ni de composants de gestion d´énergie dont l´installation et la gestion nécessite beaucoup de temps et d´expertise électrique. Ils recherchent au contraire une solution complète et simple à installer. Le nouvel Intelligent Power Pod propose de tels outils, non seulement pour héberger et alimenter l´équipement IT, mais aussi pour assurer la gestion à distance de l´alimentation grâce à un tableau de bord de virtualisation unique ».

L´Intelligent Power Pod d´Eaton fournit une alimentation de sauvegarde (onduleur) prête pour la virtualisation, configurée pour répondre aux besoins des utilisateurs et disposant de moyens de configuration quasi instantanés. Le système d´alimentation de sauvegarde (onduleur) se complète d´une distribution intelligente de l’énergie (PDU) permettant un suivi précis de la consommation, et prennant en charge la gestion à distance des équipements IT (arrêt/redémarrage). La baie de l´Intelligent Power Pod repose sur la gamme éprouvée et très appréciée de racks IT Eaton qui garantissent une protection efficace des équipements IT qu´ils hébergent ainsi qu´une excellente ventilation contribuant à la réduction des coûts énergétiques.

Le logiciel puissant et intuitif Intelligent PowerTM s´intègre lui dans les hyperviseurs et les systèmes de gestion des machines virtuelles, dont notamment VMware vCenter, vSphere vMotion et Citrix XenCenter. En d´autres termes, les utilisateurs peuvent surveiller efficacement et facilement l´ensemble de leur installation IT, y compris l´infrastructure d´alimentation électrique, à l´aide d’un panneau de contrôle unique. L´Intelligent Power Pod est également configuré pour déclencher la migration automatique des serveurs virtuels en cas de coupure de courant, en les déplaçant vers un site de sauvegarde non affecté par les problèmes d´alimentation ou vers le cloud, de façon à assurer la continuité d’activités.

L´Intelligent Power Pod bénéficie d’une large gamme de services qui aident les utilisateurs à protéger la valeur et la performance de leurs investissements en matière d´infrastructures d´alimentation électrique en les maintenant constamment en parfait état.

Eaton collabore étroitement avec les leaders du marché tels que Cisco, NetApp, EMC et VMWare pour s´assurer que ses solutions sont parfaitement adaptées à une infrastructure convergente. Cela passe par une parfaite intégration dans des plates-formes comme le système de gestion de serveur Cisco Unified Computing SystemTM, le logiciel VMWare et les matériels de stockage NetApp.De plus les solutions Intelligent Pod supportent également les exigences des solutions d´infrastructures convergentes telles que FlexPod, FlexPod Express et VSPEX d´EMC.

http://www.eaton.eu/live365

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique