En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les équipements Modbus peuvent communiquer sur un réseau BACnet

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Avec la nouvelle passerelle Anybus...
 

Grâce à la nouvelle passerelle Anybus BACnet to Modbus, il est désormais possible de connecter des équipements Modbus à un réseau BACnet. La passerelle gère la conversion entre Modbus (RTU, ASCII et TCP) et BACnet/IP et affiche chaque équipement Modbus connecté sous forme de périphérique compatible sur le réseau BACnet.L’utilisation croissante des réseaux BACnet dans les bâtiments et les installations d’infrastructure a engendré une forte demande d’intégration des équipements communiquant sur Modbus au sein de ces réseaux. Pour répondre à cette demande, HMS a mis au point la passerelle Anybus BACnet to Modbus. Elle fait office de traducteur entre les deux réseaux, et permet ainsi aux équipements Modbus RTU, ASCII et TCP de s’afficher comme des périphériques compatibles sur un réseau BACnet/IP. Il devient donc possible de contrôler et de superviser de manière centralisée via BACnet des équipements Modbus tels que des lecteurs, des dispositifs de contrôle et des équipements de mesure installés dans les bâtiments.

L’intégration système BACnet facilitée

« La passerelle Anybus BACnet to Modbus donne aux intégrateurs système et aux propriétaires d’immeubles davantage de flexibilité, car ils peuvent désormais utiliser des équipements Modbus au sein d’un projet BACnet », commente Markus Bladh, chef de produit chez HMS. « La passerelle est aussi idéale pour les constructeurs de machines souhaitant commercialiser leurs produits sur le marché de l’immotique. Nous avons constaté une hausse de la demande des marchés généralistes en possibilités de connexion d’équipements Modbus aux réseaux BACnet. Ce modèle vient renforcer notre gamme de plus de 300 passerelles Anyway, qui fournissent une connectivité instantanée pour les réseaux de bus de terrain et Ethernet industriels. »

Principe de fonctionnement

Deux ports de la passerelle permettent de se connecter en série à Modbus (RTU et ASCII) et Ethernet (BACnet/IP et Modbus TCP). Une fois connecté, l’utilisateur peut accéder à une bibliothèque de profils d’équipements Modbus courants lui permettant d’établir rapidement une connexion entre les réseaux. HMS fournit également un outil convivial et des instructions pour créer des profils d’équipements pour le matériel Modbus non répertorié dans la bibliothèque. La mise en service et le dépannage s’effectuent via une interface web incluse.

La nouvelle passerelle Anybus est disponible depuis le 1er octobre 2014.

http://www.anybus.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique