En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le contrat signé avec le constructeur automobile chinois BAIC

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Vise au développement à court terme d’un véhicule haut de gamme pour le marché chinois...
 

Par l’intermédiaire de sa filiale allemande MBtech, le Groupe AKKA Technologies développe actuellement un véhicule complet pour le marché automobile chinois appelé "BAIC C90 L" destiné au segment haut et moyen de gamme. Sa phase de conception et de mise au point sera terminée d’ici fin 2016.

Le constructeur automobile chinois BAIC (Beijing Automotive Industry Co) a demandé à AKKA Technologies de développer un véhicule complet répondant aux normes européennes en termes de conception et de développement afin de démarrer dans les plus brefs délais la production en série d’un véhicule appelé “BAIC C90L”, dont la phase de conception et de mise au point est censée se terminer fin 2016. Le contrat prévoit que le Groupe AKKA apporte ses compétences à son partenaire chinois et il constituera le premier jalon et le fer de lance d’une nouvelle génération de véhicules de marque destinée spécifiquement au marché chinois et basée sur un design émanant d’une agence turinoise (Italien).

Ce contrat constitue la preuve concluante du renforcement de la collaboration entre MBtech, le Centre de Compétence Automobile d’AKKA Technologies en Allemagne et le constructeur chinois. De par son ampleur, ce contrat et son incidence sur les activités commerciales d’AKKA Technologies en Chine constitue un nouveau tournant pour le Groupe sur le marché asiatique. Ceci prouve qu’AKKA Technologies est en mesure d’apporter à ses clients dans des délais très courts les compétences de pointe dont il dispose en Europe. La stratégie du Groupe consiste à conquérir de nouveaux territoires situés en dehors de ses marchés traditionnels que sont la France et l’Allemagne et à s’implanter sur les marchés à forte croissance.

http://www.akka.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique