En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les commutateurs non gérés Brad de Molex

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Pour réseaux Ethernet en environnement sévère permettent de meilleures performances pour l’automatisation industrielle...
 

Molex Incorporated présentera ses commutateurs Ethernet non gérés Brad® Direct-Link® pour environnement sévère à l’occasion du salon SPS IPC Drives 2014. Conçus pour les applications de réseau d’automatisation industrielles et d’usines de production, les commutateurs Direct-Link permettent des connexions au réseau Ethernet fiables directement sur la machine afin de réduire les problèmes de câblage, d’éliminer les erreurs de branchement et de diminuer les coûts d’installation des réseaux.

« Les arrêts de production entraînent d’importantes pertes de revenus et constituent un problème majeur pour les exploitants de sites de production. Les arrêts imprévus sont parfois dus à de mauvaises connexions au réseau, à la présence de fortes vibrations ou à des variations extrêmes de la température », explique George Kairys, chef de produit, Molex. «  Les solutions robustes Brad résolvent les problèmes de nos clients en les aidant à rationaliser les connexions au réseau Ethernet du site de production grâce à une conception beaucoup plus résistante. »

Proposés dans des versions avec 5 ou 8 ports, les commutateurs Ethernet non gérés pour environnement sévère Brad Direct-Link sont compatibles avec la connectique à filetage standard M12. Les ports du commutateur Direct-Link à verrouillage par simple poussée sont dotés de la technologie Ultra-Lock® permettant des connexions plus rapides et plus sûres. Les commutateurs Direct-Link classés NEMA 6 et IP67 peuvent supporter des environnements poussiéreux, des lavages à basse pression et l’immersion totale. Disponibles dans des largeurs de 30 et 60 mm avec un écartement standard des bornes, les commutateurs Direct-Link à profil bas sont faciles à monter et offrent une excellente flexibilité dans les applications où la place est limitée. Des indicateurs à LED permettent des diagnostics rapides. Les fonctions auto-apprentissage dont ils sont dotés font des commutateurs Direct-Link la solution idéale pour tous les installateurs de réseau, chevronnés ou débutants. Avec une vaste plage de température allant de -40°C à +75°C et une plage de tension d’entrée de 9 à 36 VCC, ces commutateurs industriels conviennent également à de nombreuses applications mobiles caractérisées par un environnement sévère, tels que les plates-formes pétrolières, les équipements miniers, les machines agricoles et les chariots téléguidés.

« Les solutions Ethernet industrielles Brad sont conçues pour échanger et extraire sans la moindre difficulté et en temps réel les données venant de la production. L’intéressant rapport prix/performances des commutateurs non gérés Direct-Link permet à nos clients industriels une plus grande liberté de conception, une installation plus facile des réseaux et de bien meilleures performances des réseaux où ils sont utilisés », ajoute George Kairys.

http://www.connector.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: