En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

4ème édition de la Semaine J’Innove en Nord-Pas de Calais

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Qui se déroulera du 24 au 28 novembre prochains. Pendant une semaine, 17 manifestations seront organisées dans 11 villes de la région. Parmi ces manifestations, trois seront consacrées à la thématique de l’Intelligence Economique...
 

Au-delà de leur survie, les entreprises, même les plus petites, se doivent de développer en permanence leurs capacités à s’adapter à leur environnement et à affronter la mondialisation. L’intelligence économique, par la maîtrise et la protection de l’information stratégique, constitue un outil privilégié de gestion de l’incertitude : face aux attentes et aux comportements des consommateurs, aux phénomènes de mode, aux évolutions technologiques, aux nouveaux risques du 21ème siècle…

Le Nord-Pas de Calais figure parmi les régions pionnières en matière d’intelligence économique. L’ambition est d’y développer une culture de l’anticipation et de la protection au sein des acteurs économiques régionaux. En décembre 2013, l’Etat et la Région ont donc lancé conjointement la Stratégie Régionale de l’Intelligence Economique, avec notamment pour objectif de sensibiliser les décideurs économiques aux enjeux, aux méthodes et aux outils de l’intelligence économique, et à favoriser leur montée en compétence.

Des spécialistes de renom et des chefs d’entreprises vous livreront leur analyse et partageront leurs retours d’expériences, sur le thème « Décider et innover en situation d’incertitude ».

http://semaine-jinnove.com/manifest...

Pendant cette manifestation, Jeff Squalli, PD-G de la société Ecodas expliquera que « l’Intelligence Economique n’est pas réservée uniquement aux grandes entreprises ».

Ecodas fabrique des stérilisateurs pour le milieu hospitalier. Récemment, Jeff Squalli et son équipe ont identifié le marché des déchets d’abattoirs comme une source de développement.

« L’intelligence économique, c’est tout simplement avoir du bon sens, être ouvert d’esprit et ne pas rester sur ses acquis. Au sein d’Ecodas, on la pratique de manière très naturelle. C’est toute l’entreprise qui est au service de son développement. Comment est-on positionné sur le marché ? Que font nos concurrents ? Quelles sont les remontées de nos clients ? 3 questions fondamentales que nous étudions au quotidien ».

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: