En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Du nouveau dans l’e-santé

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Une pépite montpelliéraine équipe les leaders du marché !...
 

Le marché de l’e-santé ne cesse de se développer. En plein dans l’ère de la médecine individualisée et du développement de la Silver Economie, la maison connectée est une vraie solution pour le « bien vieillir ». Ces objets intelligents, permettent de créer les conditions indispensables pour faciliter, à distance, le quotidien des personnes en perte d’autonomie.

Matooma, une entreprise en pleine expansion, propose une solution sur mesure de connectivité et de gestion de parc d’objets connectés. Elle se positionne comme LE leader du marché du maintien à domicile en travaillant avec les plus gros acteurs.

Avec 90% de part du marché de la téléassistance, Matooma bouscule le secteur de l’e-santé La société Matooma s’est vite rendue compte des besoins importants et du manque de solutions adaptées pour rendre la santé plus « connectée ». Dès les premiers mois de son activité l’entreprise s’est positionnée sur ce secteur et les résultats sont là : Matooma équipe 90 % du marché français de la téléassistance mais aussi des fabricants de matériels médicaux (défibrillateur, oxygénation à domicile, électrocardiogramme…). La jeune entreprise se positionne aujourd’hui comme LE leader national du marché du maintien à domicile en travaillant avec les plus gros acteurs tels que : Europ Assistance, Présence Verte, Assystel, Mondial Assistance, Legrand,…

Carte SIM et objets connectés révolutionnent le marché de la téléassistance Maintien à domicile, géolocalisation, télésanté, télédiagnostic, … l’e-santé est de plus en plus concernée par les connexions par cartes SIM (ou M2M pour « Machine to Machine »). L’essor des objets connectés est en route, qu’il s’agisse de pèse-personne, d’objets de mesure de l’activité physique et physiologique connectés ou d’appareils de téléassistance. L’utilisateur est équipé d’un boitier doté d’une carte SIM. Il est, grâce à cela, connecté, via les réseaux mobiles, à un plateau de téléassistance qui pourra lui venir en aide en cas de problème.

Intégrer une MatooCard dans un boitier est une vraie révolution permettant de passer d’un réseau à un autre en fonction de la qualité de réception d’une zone géographique et d’assurer davantage la sécurité de la personne. Terminé les branchements sur la prise téléphonique du domicile. Les fabricants et acteurs de ce secteur avaient besoin d’un mode de connexion simple, sécurisé, indépendant et avec une tarification adaptée. Frédéric Salles précise que « le marché a répondu positivement à notre offre car nous proposons une solution complète avec des cartes SIM multi-opérateurs, un logiciel de gestion web « M2MManager »

De nouveaux secteurs à conquérir soutenu

Tout comme ce fut le cas sur le positionnement sur les quatre autre des travailleurs isolés,…), la monétique mobile…), la télémétrie (éoliennes, énergétique des bâtiments, éclairages conduite, bornes informations voyageurs, Pour ce faire, Matooma lance un spécialisés dans chacun des secteurs Montpellier. Vidéo disponible sur le site national A propos de Matooma Fondée en juin 2012 par Frédéric Salles, spécialisée dans la communication Sa plateforme web collaborative, plus de 800 clients.

CA 2013 : 1 M € Lauréat du Réseau Entreprendre du avec près de 100 000 objets connectés.

- Quelques références : Legrand, Securitas,

- Eiffage, Europ assistance, Mondial assistance,

- Effectifs : 18 collaborateurs

http://www.matooma.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique