En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Interoute acquiert Vtesse et étoffe le maillage de son Cloud au Royaume-Uni

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
La plus grande plateforme de services Cloud d’Europe se renforce en Angleterre, en Ecosse et au Pays de Galles...
 

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, vient d’acquérir le groupe Vtesse. Cette opération importante va permettre à Interoute, déjà présent en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, de diffuser dans tout le Royaume-Uni ses services Cloud aux multiples récompenses comme son VDC, son portefeuille d’IT unifiée pour les entreprises, ses services de connectivité et ses solutions de Communications Unifiées.

Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute, commente : « Si vous regardez bien, les entreprises européennes qui veulent bénéficier d’une infrastructure cloud souple et sur mesure n’ont qu’un choix limité entre plusieurs fournisseurs de cloud public qui pensent que l’Europe peut être couverte par un unique data centre connecté à l’Internet public. Par cette acquisition, Interoute se dote de son douzième data centre en Europe et ajoute 7000 km au Royaume-Uni à son réseau paneuropéen déjà long de 60 000 km. Ce qui nous permet de proposer une plateforme Cloud de faible latence, sécurisée et d’une grande fiabilité dont peuvent bénéficier toutes les entreprises, où qu’elles soient. »

Le réseau de Vtesse est l’un des plus importants du Royaume-Uni, connectant 55 data centres dans 48 grande villes d’Angleterre, d’Ecosse et du Pays de Galles. L’opérateur fournit des réseaux WAN et métropolitains à certaines des plus grandes entreprises mondiales à la fois en direct ou par l’intermédiaire de grands intégrateurs parmi lesquels IBM, ARUP, Redstone et Logicalis. Parmi ses clients : Lloyds TSB, Poundland, Friends Provident, Invesco, DEFRA et l’AA, qui ont désormais accès au portefeuille de services avancés d’IT unifiée d’Interoute.

Le data centre de Vtesse à Tierthree, situé à 25 minutes du centre de Londres, avec ses 2 700 m² de superficie, sa capacité à accueillir 877 racks à 5Kw avec une alimentation de 5 Mw, est le site de back-up idéal pour la reprise après sinistre des data centres de Londres et la colocation.

Aidan Paul, Directeur et Fondateur de Vtesse se réjouit de cette transaction : « Depuis plusieurs années, Vtesse livre, aux entreprises, aux intégrateurs systèmes et aux opérateurs et fournisseurs de data centres et de cloud, un grand nombre de solutions, via notre data centre et notre réseau étendu au Royaume-Uni. Par notre intégration au sein d’Interoute, ces clients accèdent à un portefeuille étendu de solutions et à une couverture réseau internationale, leur ouvrant de nouvelles opportunités et de nouveaux marchés. »

http://www.interoute.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique