En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe ADF recompose son tour de table

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Pour soutenir ses ambitions de développement...
 

Le Groupe ADF, l’un des acteurs majeurs de la maintenance industrielle en France et au Benelux, finance son projet de croissance et organise, à l’initiative de son management, la sortie d’Edmond de Rothschild Investment Partners. L’équipe de management accueille de nouveaux investisseurs pour accompagner le Groupe ADF dans une nouvelle phase de son développement.

Ce nouveau tour de table est marqué par l’entrée au capital d’ActoMezz, au travers d’une opération « sponsorless », qui investit aux côtés du management majoritaire et d’Etoile ID (filiale du Groupe Crédit du Nord), partenaire historique du Groupe ADF. La participation du management et des salariés (à travers un FCPE) se trouve renforcée, s’élevant à près de 90% du capital à l’issue de l’opération.

Cette opération est destinée à soutenir le développement du Groupe, qui ambitionne de doubler de taille à l’horizon 2020 et de devenir un acteur majeur des services à l’industrie sur le plan européen, reconnu pour ses compétences, sa fiabilité d’exécution et la satisfaction de ses clients. Issu d’un spin-off en 2007 du métier service de Gaz de France (Cofathec), le Groupe ADF est devenu l’un des acteurs majeurs de la maintenance industrielle et des services d’ingénierie. Développant quatre activités : la maintenance industrielle, les grands projets, l’ingénierie de solutions technologiques dédiées et la gestion des impacts environnementaux, ADF intervient dans les domaines de la Pétrochimie, de l’Energie, de l’Aéronautique et des Matériaux.

S’appuyant sur une différentiation en matière de sécurité, d’organisation humaine et de contenu technologique de ses offres, l’équipe de management menée par son P-DG Marc Eliayan, a développé le Groupe portant son chiffre d’affaires à 260M€. ADF emploie en 2014 plus de 2.400 salariés à travers 28 implantations opérationnelles sur 3 pays à proximité des sites industriels de ses grands clients. Fort d’un actionnariat stable et de ressources financières renforcées, le Groupe ADF est armé pour accélérer sa croissance en s’appuyant sur des clients fidélisés, un portefeuille de grands comptes en développement et des acquisitions ciblées. Son développement vise à renforcer son offre de services à forte valeur ajoutée technologique et à étendre son maillage géographique.

« le parcours du groupe depuis sa sortie du giron de GDF grâce à une équipe de management dynamique et de grande qualité. Maud Le Herissier, Directeur Général Délégué d’Etoile ID : « Présents au capital ’ADF depuis 2007, nous avons pu mesurer les grandes qualités du management qui a tout à la fois renforcé les positions du Groupe dans ses métiers historiques et élargi son champ de compétences sur de nouveaux métiers et de nouveaux marchés. Nous sommes heureux de pouvoir renforcer cet accompagnement dans ce nouveau cycle de développement. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique