En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

l’INSA Rouen inaugure une nouvelle formation « Performance Industrielle et Innovation »

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
A l’occasion de ses 30 ans et avec une rentrée sous le signe de la parité...
 

L’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rouen, qui fêtera ses 30 années d’existence en 2015, accueille pour cette nouvelle rentrée universitaire un peu plus de 1.800 étudiants-es ; qu’ils soient élèves ingénieurs-es (1.644), étudiants-es de master (47) ou encore doctorants-es (124).

Les effectifs sont stables par rapport à l’année dernière mais la proportion d’étudiantes continue de croitre de manière régulière dans ces filières réputées masculines, avec un public féminin qui représente maintenant 40% des effectifs de première année.

Cette année, l’INSA Rouen propose une nouvelle formation (la 9ème) en apprentissage, intitulée : « Performance Industrielle et Innovation » en convention avec le CESI et labellisée InnovENT-E, avec une première promotion composée de 13 apprentis-es, embauchés pour la plupart dans des PME.

L’INSA propose également la formation par apprentissage destinée à la filière « Performance Énergétique », en partenariat avec le BTP CFA Haute-Normandie qui vient d’accueillir sa deuxième promotion composée de 19 apprentis-es.

L’école maintient par ailleurs son niveau d’excellence avec ses 7 formations initiales sous statut d’étudiant, qui bénéficient toutes du label EURACE : Architecture des systèmes d’information ; Chimie fine et ingénierie ; Énergétique et propulsion ; Génie civil et constructions durables ; Génie mathématique ; Maîtrise des risques industriels et environnementaux ; Mécanique.

L’INSA Rouen propose des formations en adéquation avec le marché du travail A la sortie de l’INSA*, si 18,4% des jeunes diplômés choisissent de poursuivre des études, ceux qui font le choix de l’entreprise trouvent, en moyenne, un emploi en moins de 3 semaines avec un salaire médian de 35K€/ an.

Leur premier contrat, en CDI pour 68,6% d’entre eux, les emmène à Paris/ Ile-de-France pour 44%, en Normandie (22,7%), ou ailleurs en France (23,3%) alors que 10% des diplômés choisissent directement l’international.

http://www.insa-rouen.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: