En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Akka Technologies et Dassault Systèmes, un partenariat au service de l’innovation

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
La plateforme 3DEXPERIENCE utilisée pour le développement du véhicule autonome et connecté Link&Go...
 

AKKA Technologies et Dassault Systèmes, deux groupes internationaux précurseurs sur leur marché respectif, ont annoncé aujourd’hui la mise en place d’un partenariat à long terme, visant à promouvoir l’innovation sur le marché des véhicules autonomes et connectés. Conscients que la collaboration entre deux sociétés leaders comme AKKA et Dassault Systèmes ne peut que stimuler l’innovation et la croissance, Maurice Ricci, Président du Groupe AKKA Technologies, et Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes, ont décidé de s’associer pour répondre aux enjeux de la mobilité connectée.

Grâce à ce partenariat, AKKA et Dassault Systèmes seront en mesure d’offrir au secteur automobile des solutions et services d’ingénierie de pointe. Le thème des véhicules autonomes et connectés est essentiel et constitue l’un des 34 plans du « nouveau visage de l’industrie » promu par le gouvernement français.

Les deux sociétés partagent la même volonté de répondre à la hausse de la demande en connectivité, au défi posé par la mise en place de services automobiles orientés cloud et à l’évolution vers une « expérience consommateur », un objectif commercial de premier plan. Les véhicules intelligents et autonomes, résultats de la collaboration entre le secteur automobile et l’économie numérique, en sont un exemple parfait. Pour AKKA, cela passe par le développement du concept-car connecté et autonome Link&Go, considéré comme l’un des meilleurs représentants des technologies intelligentes et autonomes. Pour Dassault Systèmes, cela passe par la mise à disposition de sa plateforme 3DEXPERIENCE, une plateforme collaborative basée sur le Cloud, aussi bien pour AKKA que pour l’ensemble de l’industrie du transport et de la mobilité.

Les ingénieurs d’AKKA vont donc poursuivre le développement de la Link&Go nouvelle génération en s’appuyant sur la plateforme 3DEXPERIENCE et en utilisant les applications de Dassault Systèmes pour concevoir, créer, simuler et valider sur une seule et même plateforme collaborative hébergée sur le Cloud. Ce nouveau partenariat sera un véritable levier d’accélération pour le développement du prochain concept Link&Go, dont les avancées technologiques se concentreront principalement sur la personnalisation des services proposés aux adeptes de la mobilité. La fusion de la nouvelle plateforme de développement du véhicule et de la plateforme 3DEXPERIENCE facilitera la gestion du projet tout au long de la phase de conception, offrant aux ingénieurs un espace de collaboration unique qui favorisera l’adoption de nouvelles technologiques et procédures, la mise en commun du savoir-faire institutionnel et la mise en place d’une approche multiculturelle et globale.

« Cette collaboration est une véritable avancée technologique qui permettra la création de nouveaux services adaptés au monde du tout connecté et mettra en avant l’excellence et la créativité de nos ingénieurs », explique Maurice Ricci.

« Les enjeux posés par la création d’expériences de mobilité sont en train de transformer fondamentalement l’ensemble de l’industrie », ajoute Bernard Charlès. « À quoi ressemblera l’expérience de conduite si vous l’associez au Cloud, à l’info-divertissement, au mapping, au GPS et à bien d’autres services encore ? Ce partenariat répondra à toutes ces questions, soutiendra le développement de véhicules autonomes et s’occupera de l’intégration de l’infrastructure, notamment de sa connectivité avec la ville intelligente du futur. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique