En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SanDisk lance le programme STAR

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Pour environnements d’entreprise...
 

SanDisk Corporation (NASDAQ : SNDK), un leader mondial sur le marché des solutions de stockage flash, annonce ce jour le lancement du programme STAR (SanDisk Tech Assist Refresh) destiné à sa gamme de disques durs électroniques (SSD) de la Série-X. Avec ce service innovant, les responsables et les décideurs informatiques des grandes entreprises disposent d’une solution transparente pour moderniser leur parc d’ordinateurs portables en remplaçant des disques durs devenus lents par des disques électroniques SSD (Solid-State Disks) à la fois plus performants, plus fiables et plus économes en énergie. Avec le programme STAR, SanDisk évite aux services informatiques de gérer les multiples aspects liés à la mise à niveau de leur parc d’ordinateurs portables, tels que l’analyse des points d’accès, la planification des interventions au niveau des employés, les mises à niveau du système, la migration des données, les rapports d’avancement quotidiens, les analyses post-mise à niveau ainsi que l’assistance technique.

« SanDisk entend jouer un rôle de conseiller digne de confiance auprès des DSI et des décideurs informatiques et ainsi de les aider à résoudre les problématiques liées à la sécurité, à la fiabilité des systèmes, à la productivité des employés, ainsi qu’aux investissements », a déclaré Tarun Loomba, vice-président de SanDisk en charge du marketing et des solutions de stockage client. « Notre portefeuille de disques électroniques de la Série-X a été conçu pour répondre à ces questions. Avec le programme STAR, nous allons encore plus loin en soulageant les DSI du fastidieux processus que représente la migration des informations d’entreprise stockées sur des disques durs traditionnels vers les disques électroniques haute fiabilité et hautes performances de la Série-X avec une solution à la fois rapide et économique. »

Avec une force de travail de plus en plus mobile et opérationnelle 24 heures sur 24, la demande en applications informatiques réactives connaît un rapide essor, ce qui implique l’utilisation d’ordinateurs portables performants, fiables et économes en énergie. Selon une enquête réalisée par le cabinet IDC, 40 % des utilisateurs nomades qui possèdent au moins un ordinateur (PC ou Mac) sont intéressés par une mise à niveau de leur machine au cours des 12 prochains mois ; 97 % considèrent que leur PC représente leur principal outil informatique ; et 83 % estiment que leur ordinateur est plus productif qu’un smartphone[1]. Dans la plupart des cas, les PC fonctionnent correctement, mais au fil du temps, en raison des mises à jour logicielles et des sollicitations du disque dur, les performances se dégradent au point où les employés peinent à accomplir leur travail. Dans le pire des cas, ils tombent en panne, généralement à la suite d’une défaillance mécanique du disque dur. Au lieu de remplacer la machine, une mise à niveau vers un disque électronique à la fois fiable et performant permet aux entreprises de doper rapidement les performances de ces PC moyennant une fraction du coût.

Les disques électroniques de la série-X de SanDisk représentent une solution idéale pour prolonger la durée de vie d’un parc d’ordinateurs de bureau, de portables et de stations de travail. Réalisé dans toute l’entreprise et bénéficiant d’un accompagnement technique, le remplacement des disques durs mécaniques en voie d’obsolescence par des disques électroniques SanDisk constitue un processus efficace, totalement transparent et dont l’impact sur l’activité des employés est minime.

Avec le nouveau programme STAR de SanDisk, les DSI peuvent :

- réduire les coûts et augmenter la productivité — le remplacement des disques durs traditionnels par des disques SSD permet de réaliser des économies annuelles pouvant atteindre 608 dollars par unité[2] en prolongeant de 18 mois le cycle de vie des PC[3] ; d’augmenter la productivité des employés de 35 %2 ; de réduire la main d’œuvre informatique de 86 %2 ; et de multiplier les performances système par 154.

- diminuer les risques — migrer des données n’est pas une tâche aisée. Avant de procéder à la mise à niveau de leur parc d’ordinateurs portables, les DSI doivent s’assurer qu’ils peuvent transférer les données des employés en toute sécurité, au meilleur coût et avec un impact minimum sur les activités de l’entreprise. Le programme STAR aide les DSI et les décideurs informatiques à déplacer les données sereinement et efficacement.

- limiter les perturbations — grâce au soutien d’experts qualifiés et à l’utilisation d’outils développés par SanDisk, le processus de migration vers des disques électroniques est efficace et fluide, réduisant les interruptions de service et la disponibilité des applications. « Nos employés étaient de plus en plus frustrés en utilisant leurs ordinateurs, et nous avons compris qu’il fallait passer à l’action. À ce titre, le programme STAR de SanDisk représente pour nous une solution idéale. Outre l’image de marque, la notoriété et le leadership dont jouit cette entreprise au niveau industriel, nous avons été impressionnés par le fait que SanDisk propose une solution complète, et non un simple composant », a déclaré Carlos Gutierrez, vice-président de Lattice Semiconductor en charge des systèmes et des solutions microélectroniques. « Nous n’avons pas eu à nous soucier de l’environnement, des logiciels, des mises à niveau, des indisponibilités, etc. De plus, l’utilisation de disques électroniques s’est traduite par une augmentation de nos performances de 50 à 60 % quasiment du jour au lendemain, sans surcharger notre équipe informatique et quasiment sans incidence sur notre productivité ».

http://www.sandisk.com/goto/ssd-upg...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: