En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cofely Ineo, Groupe GDF SUEZ, et Luceor équipent le terminal Eurofos

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
D’un réseau intelligent de géolocalisation des conteneurs...
 

Eurofos, filiale du Groupe Portsynergy, premier opérateur de conteneurs français, a choisi Cofely Ineo, Groupe GDF SUEZ, associé à la start up Luceor, pour équiper ses porte-conteneurs d’un réseau optique intelligent permettant de géolocaliser les conteneurs sur le port de Marseille-Fos.

Ineo Infracom, entité de Cofely Ineo, a été choisie par Eurofos pour réaliser l’ensemble de l’infrastructure télécom du premier terminal à conteneur français sur la Méditerranée. Dans une démarche partenariale qui vise à s’associer à des entreprises innovantes, Ineo Infracom a choisi l’équipementier français Luceor pour garantir à Eurofos la solution la plus performante d’exploitation de son système d’informations. C’est donc le fruit de ce partenariat, qui a été retenue pour géolocaliser les conteneurs déposés par les porte-conteneurs sur l’ensemble du terminal.

Grâce aux savoir-faire et expertises de Cofely Ineo dans les domaines des réseaux filaires haut-débit, des radiocommunications et des réseaux iP, couplé à la technologie WiMesh de Luceor, un réseau transmet à des dizaines d’engins mobiles des données en temps réel et sans coupure (données du système TOS, informations de géolocalisation, Voix sur IP, Vidéo HD, etc.) sur des zones de plusieurs centaines d’hectares, malgré la présence d’obstacles.

« La participation à ce projet s’inscrit dans notre volonté de proposer à nos clients des solutions toujours plus innovantes et différenciantes. », a déclaré Guy Paganelli, Directeur Délégué Adjoint d’Ineo Infracom. « Réaliser cette installation, sur un site en production, dans des délais ambitieux, a été rendu possible par la complète collaboration des trois partenaires ».

« Cet accord prouve que l’innovation dans les domaines des télécommunications est vivante en France et qu’une jeune Start up est en mesure de répondre concrètement aux défis technologiques d’un grand groupe comme Eurofos et de collaborer de manière efficace avec des spécialistes des télécommunications comme Cofely Ineo » a déclaré Stéphane Labrunie, Directeur Général de Luceor.

http://www.cofelyineo-gdfsuez.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: