En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ingérop remporte au Monténégro un contrat majeur

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Dans le secteur des infrastruc​tures...
 

Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le jeudi 11 septembre 2014 à Podgorica, la capitale du Monténégro, en présence de M. Ivan Brajović, Ministre des Transports et des Affaires Maritimes, Ingérop, mandataire d’un groupement associant son partenaire italien Geodata, s’est vu confier la supervision de la construction de 41 km d’autoroute réalisés par une entreprise chinoise entre les villes de Smokovac et Matesevo. A terme, cette autoroute rejoindra les villes de Bar et Boljare, reliant ainsi la Serbie à la mer Adriatique.

Le projet est implanté dans une région montagneuse et comporte une dizaine de tunnels et autant de viaducs. Parmi ces ouvrages, on note plusieurs tunnels dont la longueur est comprise entre 1 et 3 kilomètres et un viaduc porté par des piles de 130 mètres de hauteur.

Située dans un environnement montagneux de qualité qu’il faudra préserver avec des terrains aux caractéristiques géotechniques très variables, cette autoroute représente un projet hors-normes aux nombreux défis. L’occasion pour le Groupe Ingérop de mettre à profit son expérience déjà importante sur ce type de mission et de renforcer sa présence à l’international.

Une équipe d’une cinquantaine de personnes couvrant une grande variété d’expertises sera mobilisée sur ce projet qui devrait démarrer en fin d’année et durer environ 6 ans pour un contrat de plus de 22 millions d’euros. Cette infrastructure sera l’investissement phare de la décennie pour le Monténégro : le coût global de la construction, estimé à 850 millions d’euros, représente un pourcentage significatif du budget du pays. Il se justifie par l’importance stratégique de cette voie de désenclavement pour le développement futur de la région et pour l’unité du pays. La construction de cette première phase d’autoroute retiendra toute l’attention de la classe dirigeante du pays ainsi que de l’ensemble de sa population.

Pour Ingérop qui vient d’achever la supervision d’une voie express franchissant le Danube entre la Bulgarie et la Roumanie, ce projet s’inscrit dans la continuité des missions à forte valeur ajoutée technique et dans sa stratégie de développement dans les Balkans et en Europe Centrale.

http://www.ingerop.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique